Vidéos persos & conseils

Oui la qualité des balles plastiques s’est nettement améliorée et je trouve qu’il y a de moins de moins de différence avec la balle cellulo. Après c’est peut être dû au fait que l’on s’est habitué…
C’est vrai que le rebond est maintenant bien avec les dernières générations de balles .
Par exemple les premières butterfly , je trouvais ça horrible niveau rebond , rotondité et comportement général de la balle , c’était aléatoire… Maintenant les butter ne me dérangent plus du tout et la qualité est linéaire.
Par contre pas trop d’accord avec toi sur le fait qu’elles tournent moins bien que les premières, je trouve qu’au contraire il est plus facile de mettre de la rotation et/ ou de varier ses tops avec les dernières générations, et ce, même avec les balles d’entraînements type double cercle.

2 « J'aime »

Eh bien, je ne suis pas d’accord avec “ton” pas d’accord! :wink:
Je n’ai pas dit qu’il y avait de moins en moins de différence entre la balle plastique et la celluloïd 40… je trouve qu’il y en a beaucoup!
Je dis juste que les balles plastiques “nouvelles générations” (ABS pour la plupart), sont d’une qualité supérieure, aux premières plastiques, et même aux celluloïd 40, je parle donc de rotondité, d’homogénéité, etc…
En matière de rotation (c’est la base de mon jeu), je ne suis pas du tout de ton avis… elles tournent beaucoup moins, mais elles tournent toujours!
Quant aux Butterfly, les 3* sont assez homogènes, celles d’entrainement, que je peux pratiquer de temps en temps, c’est la cata! Pour les Butter, j’ai pu remarquer qu’en fonction des tables sur lesquelles on pratique et des salles, ce n’est pas du tout la même chose! Dans certaines salles, elles font vraiment un bruit de balles cassées, dans d’autres salles, quasiment pas! Après, ça ne prend pas bien l’effet!

De façon générale, les balles d’entrainement avec lesquelles j’ai pu jouer, tournent mieux que les balles de compète… mais sont moins homogènes, quand même!
Voilà, précisé mon constat!
Après, je pense que tu t’es bien adapté à la balle, et donc, tu ne ressens plus autant la différence… (C’est juste mon sentiment), pour ma part, j’ai connu la 38, je trouve qu’au niveau qualité la dernière génération (hors Butter) s’en rapproche, mais celluloïd/plastique, je trouve qu’il y a un monde au niveau prise d’effet!
Fin du petit HS pour moi! :wink:
Une éventuelle poursuite sur le topic ad-hoc!

C’est difficile de se faire une idée là dessus… je trouve que la première génération était imparfaite niveau casse et rebond mais tournait encore bien ; les premières ABS m’ont braucoup déçu sur la prise d’effet et surtout l’effet résiduel dans la raquette de l’adversaire… les dernières semblent tourner davantage, être un poil moins dures, mais être aussi un peu plus lentes, alors est-ce que ça ne rend pas le bloc plus facile ? Ça et le fait qu’on s’habitue, clairement… pas simple :thinking:

C’est clair, pour avoir l’occasion de le voir jouer en vrai avec ses compères creusotins à l’occasion de chaque match à domicile, comme je le dit toujours, ces mecs la ne jouent pas le même sport que nous…

C’est clair ça joue fort, mais par contre je suis toujours étonné quand je visionne des vidéos de rencontres de ce niveau de voir autant de services faux ou vraiment limites sans que les arbitres ne bronchent. Quand je vois comment on peut se prendre la tête pour bien moins pire à notre modeste niveau régional ou départemental… !

Ça envoie du lourd cette BDO League, en tout cas ces matchs là c’est ultra fort :astonished:
Sac sur sac à mi-distance, la moindre balle qui traine c’est une grosse accélération… impressionnant !!

c"est clair que florian a passer un cap celui des 100 premieres places et il n’est plus tres loin des 60 premieres

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo, j’ai eu beaucoup de plaisir à revoir jouer Vincent le Guen, joueur que j’aime beaucoup.

En top sur top Florian, ça devient du très solide avec beaucoup de contre top revers gagnant, même Hachard a eu du mal et il lui aura fallu ce point somptueux à 9min pour faire la différence niveau moral et pouvoir prendre le dessus jusqu’à la fin de la partie.

J’ai eu la chance de voir jouer Florian hier en championnat et donc Chen aussi

Avec de gros match de Flo battu par un très bon Blanchon mais qui s’offre une belle victoire sur Ben Ari
Chen a pousser a la belle Tauber mais fini par cédé dans un match un peu bizarre …(sur les 4ème set c’est le joueur qui était dominé et semblait avoir perdu le set qui au final le gagnait)… Après Victoire de Chen sur Baubet, qui a été dominé largement
Dommage sur ce match que le Creusot était privé de son leader remplacer par un 19 !!! (qui pousse baubet a la belle quand même) ça un peut tuer le match pour cette rencontre de la 1ère place

2 « J'aime »

Nouvelle vidéo, un peu + longue cette fois :blush:

2 « J'aime »

Toujours aussi fan de tes gros coups de pic revers :star_struck:

1 « J'aime »

Voici le dernier best of de l’année en nationale 3 !

2 « J'aime »

C’est moi ou le numéro du Cres s’encourage en disant “a voté” ? :joy:

3 « J'aime »

Me voilà de retour avec une vidéo de notre deuxième Pré-Nationale que nous n’avions pas encore eu l’occasion de filmer cette phase !

Un match très compliqué pour eux contre une équipe de Cran largement au-dessus mais on a quand même eu le droit à quelques beaux matchs :smiley:

Désolé pour la qualité de certaines vidéos, c’est mon portable qu’il faut que je change le plus rapidement possible car du brouillard dans une salle de ping c’est compliqué :rofl:

4 « J'aime »

Je m’en vais regarder avec attention tes coups de picot @BrokenThork !

J’y vais de ma petite vidéo puisque mon copain @Varispin nous a filmés pour l’avant-dernière journée de championnat. C’est bien de se voir, c’est la vidéo qui me montre bien à quel point j’ai touché le fond au ping, je me dis que c’est le moment de repartir de l’avant en 2019 ! Retour au maths chinois dans tous les sens (là, le picot était ingérable pour moi) et vamos comme disent les cadors du forum ! :smiley:
Désolé, ce n’est pas monté mais certains points se regardent. Les sets 2 et 3 sont un peu moins dégueu (sauf le point à 0’58" dans le premier set ^^) mais bon… Il y a moyen de regarder en HD je crois.
Je prends 3-0 sur un gros 18, dernier match de la rencontre sans enjeu pour l’équipe.
Toute insulte ou déclaration d’amour débridée est bienvenue.

Oulà non, je suis pas en PN moi :joy:

2 « J'aime »

Exactement ! Jamais entendu ça avant :slight_smile:

Mon club s’est décidé a filmer les match de notre N1… JSCVTT vs le Creusot

Tauber (n140) vs Chen XU (n174) et son fameux soft (ou Mi_Long)

Dispo aussi sur Youtube : (mais bon des match un peu a sens unique)
Tauber/Ben Ari vs Chen/Bourrassaud
Ben Ari vs Dhotel
Baubet vs Chen

2 « J'aime »

T’as encore un cd pas mal :yum:
Par contre le revers, oulala soit tu manques d’entrainement, soit comme tu dis le PL ne te convient pas… ou alors les 2 :roll_eyes:? Mais oui là clairement dès qu’il te jouait sur ton pl tu faisais quasi une faute directe. T’avais pas un P1R fut un temps (là j’ai vu C8 dans ton profil, je sais pas si c’est à jour)? ça ne te convenait pas mieux ?

2 « J'aime »

Merci taebek. Là, je testais un P1R en 0,5 sur un vieux Stiga Off Classic. Mais je suis tellement peu en confiance en revers que je bazarde des CD n’importe comment souvent… C’est dommage, je me remets à plier pas mal de monde à l’entraînement mais en championnat, sur les 4 journées que j’ai jouées, j’ai la crotte au c… Je repasse en tout chinois (H3 et C8 en 1.00) sur mon Joo, on verra. Et puis, je viens de subir une opération qui devrait me faire me repérer un peu mieux dans l’espace :joy: (c’est vrai en plus…)

1 « J'aime »