Vidéos didactiques pour débutant

Bonjour ! Je cherche des vidéos d’exercices permettant d’apprendre le ping à un débutant. Nous accueillons quelques jeunes au club et je cherche des outils pour commencer leur apprentissage en attendant de pouvoir faire un stage d’entraîneur. Des idées d’exercice, des vidéos, ce genre de chose… coup droit, revers, etc. A vous !

1 « J'aime »

Salut. Je ne sais pas si ton sujet fait doublon avec un sujet créé par takkyu ou s’il le complète. À vérifier :wink:

En attendant, je te recommande cette chaîne https://www.sikana.tv/fr/sport/how-to-play-table-tennis
qui propose au total 57 vidéos avec des explications simples et de bons angles de caméra pour apprécier la gestuelle et le placement. Tu pourras en extraire pas mal de matière pour tes futurs champions.

2 « J'aime »

Quelques exos sympas et ludiques

Autant leur donner immédiatement de bonnes habitudes aux gamins

1 « J'aime »

Merci ! Oui c’est ce genre de vidéos que je cherche. Si vous en avez d’autres, ainsi que des exercices, je suis preneur.

http://perftt2.univ-lyon1.fr/webapp/website/website.html?id=25265

1 « J'aime »

Merci !

specu, l’homme …qui a la réponse à la question …

Si ça peut aider à faire émerger une génération de serveurs réglementaires :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

De rien, je cherche aussi mais plus pour les 6 à 11ans, avec du materiel de psychomotricité pour peut être aborder les 4 à 7ans. Mais pour ça l’aftt à éditer un livret je pense.

Nos jeunes sont vers 11 ans mais débutants.

De toute façon, avec les débutants, il faut se borner à la bonne prise de raquette, la position dynamique, la demi volée coup droit/revers en effectuant le geste devant soit et servir correctement.
Et que ce soit didactique et amusant.

1 « J'aime »

Ouais mais il est vraiment motivé… je pense qu’il faut qu’il ait de la matière pour se faire plaisir, pas juste du fun.

Sympa ce sujet, je cherchais justement ce type d’infos pour compléter les entraînements de ma fille.

Non justement, il faut le fond, la base, le rythme et la rigueur. Mais il faut garder un peu de fun quand même.

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord. C’est juste que certains jeunes ont besoin d’être fidélisés, alors que là on a la chance d’avoir un jeune vraiment fondu ; lui il a besoin de sentir qu’il progresse et il est capable d’encaisser des exos répétitifs pourvu qu’il sente que ça lui fait franchir un cap. C’est pour ça que je cherche des exos assez techniques.

Exactement, je leur fait travailler la précision et le placement avec des cibles.
Il joue un set et ont deux points si ils font tomber la cible. Ça les oblige à jouer sans forcer sinon ils ne toucheront rien et à placer leur balle. Et bien les cibles que j’utilise ça les fais toujours marrer car ce sont des biberons jetables que ma femme à ramener de son boulot, elle est infirmière pédiatrique. Voilà le fun en faite, des cibles inédites.

Salut,

Ces vidéos sont SUPER, à montrer en club…

Comme @metalhead, c’est en français et bien complet…