Mêmes impressions que @metabaron …
il pourra te répondre, il est présent sur le forum.
les vidéos de softeur sont toujours aussi sympas à regarder.
Exact, depuis plus de 25 ans si je ne m’abuse…
J’adore son jeu aussi !!
Mais c’est strictement professionnel …
Ah le revers de G Lemoine… Un régal…il a un sacré toucher de balle.
Non non…
C’est clair qu’il est fort en revers. Ceci dit, je trouve qu’il a plus équilibré son jeu par rapport à la vidéo que Softeur1 avait faite l’an dernier, lors de leur précédente confrontation. De mon point de vue, il utilise bien plus son coup droit.
Bon je vais être celui qui va oser le dire… il a quand même la technique de coup droit la plus degueulasse que j’ai jamais vue pour un numéroté
Effectivement, c est osé! C est pas mal quand meme, voire bien …
Arrivé à un certain âge, avec un corps meurtri, on peut être amené à changer sa gestuelle et se trouver confortable avec une technique bien éloignée de la perfection théorique. L’essentiel est de pouvoir exécuter un coup efficace.
Disons qu’il est d’une génération d’avant la généralisation des entraîneurs: c’est moins élégant mais les jeux étaient beaucoup moins stéréotypés.
Les styles sont plus variés… au final, moi je préfère, même si les gestuelles ont plein de défauts.
Cas typique sur le forum: @pilon. A voir son « style », beaucoup pensent certainement qu’ils vont le taper facile, mais au final c’est lui qui fait les points et c’est lui qui est 19 !
Super vidéo. Juste j’aurais bien aimé en voir plus du match entre les deux numéros 1.
C’est parce qu’il a une prise RV prononcée et qu’il ne modifie pas du tout sa prise en CD. D’où très fort RV mais CD moins académique…
Dans le style CD peu académique il y a celui de Rémi Babikian aussi.
Bon visionnage