Vertiges

Depuis trois semaines, je souffre de vertiges importants, m’empêchant de jouer. J’étais pourtant revenu en pleine ascension et d’un coup ce mal a tout foutu parterre. Je n’ai pas pu faire les critériums et descendre.

Les vertiges ont commencé dans le lit où j’avais l’impression de tomber dans le vide avec un grand tourni.

C’est un mal que j’avais peu entendu parler. Il est amplifié par la peur d’avoir une maladie grave. Fatigue , perte d’appetit, nausée, dépression, ne sont en autres les principaux maux qu’engendrent les vertiges.

Fort heureusement, j’ai réussi à aller voir un ORL qui m’a rassuré et fait des manipulations simples. Je croise les doigts pour que ce problème d’oreille interne cesse.

c’est pas grave et ça se soigne en 1 ou 2 séances d’ORL

ça revient de temps en temps mais maintenant je connais la position qu’il faut prendre pour remettre les cristaux en place et je le fais tout seul.

ha ha ha ! ça fait 8 ans que j’en souffre, que j’ai vu les meilleurs spécialistes dans le domaine… mais j’avoue ne pas t’avoir consulté @frym… quel idiot fais-je !
Non @Toccata, l’oreille interne est très complexe et ton ORL sera le meilleur conseiller… j’espère pour toi que ton souci passera vite, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

1 « J'aime »

J’ai eu la.même chose. L’impression d’être complètement saoul. J’ai fait de la.kiné vestibulaire. Ca va beaucoup mieux maintenant. Il reste néanmoins quelques soucis en particulier quand je dois regarder longtemps en l’air

1 « J'aime »

Idem, j ai une ami qui est kinésithérapeute, et elle obtient de très bon résultat .
Par contre ce n est pas la spécialisation la plus courante

1 « J'aime »

Je souffre de cela aussi . Une nuit impossible de me lever sans tomber . Une impression de cuite monstrueuse .

Je passe des examens cardio annuels …après un AVC… ce qui veut dire que si ce n’est que l’ oreille , je m’en fous .

Je te conseille de consulter tout de même ton généraliste . Bonne chance

aaaaah ! j’ai surement un don :joy: mince j’ai raté ma vocation :rofl:

enfin pour moi au moins ça marche.
allongé avec la tête en bas sur le coté de l’oreille concernée pendant 10 mn

Non mais comme je le disais, l’oreille interne est complexe et y’a moult pathologies pouvant générer le type de symptômes décrits par toccata. Toi frym tu sembles concerné par ce que ce que le commun des mortels appelle les cristaux.Et tu as l’air de les gérer correctement, tant mieux… mais y’a pas mal d’autres cas plus problématiques qui ne se soignent pas nécessairement facilement. Dans mon cas par exemple ils ont mis plus d’un an d’examens pour poser un diagnostic, et pourtant le loustic qui l’a fait est plutôt un ponte dans le domaine, et il était très humble face au problème.Et y’a pas de traitement autre que symptomatique.
C’est juste pour dire à toccata que je lui souhaite d’aller vite bien mais qu’il fasse plus confiance aux ORL qu’aux pongistes du forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Les cristaux qui se déplacent, c’est effectivement courant, j’en ai souffert, ça doit s’appeler selon mon souvenir " vertige paroxystique positionnel bénin ", et ça se solutionne par manipes d’ORL.

Mais il y a effectivement des choses plus sérieuses…