Vers la fin des Championnats du monde individuels?

Voilà qui serait une belle connerie!

moi je trouve que la question mérite d’être étudiée

2 « J'aime »

Pourquoi ?

Au contraire. Ça donnerait une lisibilité plus claire du calendrier de notre sport au niveau pro. Comme au tennis quoi…

Oui mais au tennis les 4 tournois ont lieu d’être puisque chacun a ses particularités, la terre battue à Roland garros, le gazon à winbledon etc alors qu’au tennis de table on a pas ces spécificités. C’est ces particularités qui rendent intéressant les tournois du grand chelem, puisque on verra plus certains joueurs qui apprécies la terre battue à Roland garros alors qu’ils seront moins impressionnants dans d’autre tournois. C’est ce qui empêche un championnat du monde au tennis. Mais au Ping pong, on peut déterminer le meilleur joueur du moment et ça donne des surprises tel que falck en final par exemple, qui est actuellement vice champion du monde alors qu’avec ce nouveau système il ne serait que finaliste de l’un des 4 tournois, ce qui est bien moins prestigieux.

2 « J'aime »

Tu détruis tout l historique du sport pour (je suppose) en faire un spectacle. Ça n est que mon avis, on peut penser l inverse pour les mêmes raisons.
Je trouve qu ils changent beaucoup trop de choses trop souvent et je ne suis pas convaincu que ca attire plus de monde au sport, en revanche ç est certain que ce rebute pas mal de pratiquants actuels … Apres, je ne vais pas perdre le sommeil à cause de ça. C est juste un peu dommage.

3 « J'aime »

Personne pour relever que Dainton est CEO et pas président de l’ITTF ?

1 « J'aime »

Vive les comiques quand même… En pleine pandémie mondiale ou on ne sait pas où on va et comment on va tenir nos compétitions ! Ils nous sortent un truc comme ça lol ! De tout façon, toutes ses conneries c’est pour faire plus de frics ils en ont rien à cirer des joueurs, des spectateurs et de l’éthique de notre sport… Il pense aux sponsors, aux investisseurs

Je ne pense pas que ce soit changer pour changer.
Comme écrit ailleurs le but est pour moi d’être moins institutionnels ; et de laisser la porte ouverte davantage au sponsoring.
Ceci laisse la possibilité de naming par exemple pour l’un des tournois. Sans compter que j’imagine l’attribution des 4 tournois se faire aux enchères entre les pays voire les villes…

Je ne connais pas l’état des finances de l’ITTF, mais c’est probablement une orientation possible pour générer davantage de revenus.

Bien sûr le risque est d’avoir un tournoi en Chine, en dans le Golfe, peu^t être un autre en Asie et un en Europe. Ca ferme définitivement la porte aux petits et moyens pays européens par exemple.
Et à beaucoup de villes de province…

Pour ma part je demande à voir, j’ai toujours trouvé le circuit ITTF assez peu lisible, et une quantité bien trop élevée de championnats du monde.

Je suis d’accord aussi sur le fait qu’il n’y a pas de spécificités de terrain comme au tennis…

Bref, des pours et des contres, je demande à voir le projet précis.

1 « J'aime »

C’est là que l’idée de faire des tables en caoutchouc, d’autres en parquet et d’autres en faux gazon ont l’intérêt lol

4 « J'aime »

Sur le fond, je ne suis pas contre le fait que le championnat du monde consacre le meilleur sur l’année, avec des Opens sélectionnés, plutôt que sur un seul tournoi, mais là, ça sent vraiment le fric.
Un peu comme la Coupe Davis au Tennis remplacée par un machin sans âme mais avec plein de fric…

3 « J'aime »

Ce serait quand-même très dommageable pour l’histoire du tennis de table. Elle est ce qu’elle est, cette histoire, on peut certes la fouler au pied, mais en l’occurrence que cela apporterait-il de si précieux pour le Ping ? En plus il ne s’agit que d’une épreuve bisannuelle, qui ne " fracasse " pas si souvent le calendrier des Opens. On supprimerait alors également les Championnats d’Europe, d’Asie, d’Amérique… qui s’intercalent assez judicieusement avec le WTTC ?

2 « J'aime »

Tu es sur que les joueurs vont y perdre ? sans connaitre les dotations et les conditions d’accès aux tableaux, difficile de se prononcer…

NON

https://worldtabletennis.com/article?article_no=3

" World Table Tennis Championships

Players will continue to compete for global supremacy at the annual World Table Tennis Championships under its new expanded format from 2021."

Est-ce bien important si quelque chose d’autre peut rapporter plus ? :grin: :innocent:

Oui… pour moi. :slightly_smiling_face::sleepy:

1 « J'aime »

quelle connerie de supprimer les Championnats du Monde, si ils le décident !!! un scandale !!!

1 « J'aime »

c’est impensable !! je n’y crois pas une seul seconde !
les chp du monde sont des moment incroyable tant pour le joueurs que pour le spectateur !

1 « J'aime »