Vélos, cyclisme

Je découvre ce topic et une petite question à la volée… J’ai qq vélos à retaper pour les enfants et quel serait un site web sympa pour le matos (pneus, chambre à air, dérailleur…) ?

Si c’est des vélos sports, essayé Dutouron

Non, des VTT classiques et des vélos route basiques… qui datent qq peu…

Troc vélo

1 « J'aime »

Troc vélo, oui

Troc vélo pour du matos d’occasion sinon pour du neuf probikeshop et alltricks sont très bien.

1 « J'aime »

Il y a souvent du neuf ou d’excellentes occasions chez troc vélo… c’est du matériel que les cyclos s’échangent, comme notre forum de vente.

2 « J'aime »

Bonjour, meilleurs voeux pour 2021.

Je remonte un peu ce sujet car je suis à la recherche d’un vélo, pas pour faire du sport mais des balades avec les enfants.
Mais plutôt un vélo de ville « longue distance » comme ils appellent ca chez Btwin :stuck_out_tongue:

Est ce que des forumers ont des conseils sur certaines marques, modèles ?

Je vois que @ludo49420 parlait en bien de la marque alltricks, du coup j’aurais voulu savoir si des personnes avaient des retours sur ce modèle

L’occasion plutôt que le neuf. Un vieux vélo bien réglé roule mieux qu’un vélo neuf a la va comme j’te pousse…et tu fais un geste pour la planète

Hier beau temps et envie de changer un peu de la course à pied, surtout que parfois j’ai quelques douleurs au dos et genou, donc le matin j’ai sorti mon vieux VTT, l’ai démonté presque entièrement, puis nettoyé, graissé, changé les chambres à air, réglé les câbles, et l’après-midi petite sortie avec les enfants. J’ai bien fait de les emmener avec moi, c’était une bonne excuse pour ne pas aller trop vite parce-que mon corps n’est plus du tout habitué!
Au final une sortie d’1h30 environ, c’était quand même un peu dur, mais ça m’a fait du bien, et je pense que je vais supprimer une séance longue de cap pour la remplacer par une sortie vtt, je pourrai aller plus loin et les sensations sont différentes, pour briser la monotonie.

2 « J'aime »

On va t’appeler @taebek anne…

t’es allé la chercher loin celle-là :rofl:

@taebek Anne, ma soeur Anne, n’as-tu rien vu venir ?

*Je ne vois que le soleil qui poudroie…"

bien entamé la saison vélo, depuis février. en douceur au départ, et on rallonge tranquillement, à présent. plusieurs sorties vers 60…70 kms, et mon premier 200 kms il y a trois semaines. parfait pour mon endurance, couplé à ma séances CAP :ok_hand: :ok_hand: :v:

1 « J'aime »

Avec mon nouveau vélo, je tourne à 70kms par jours (sauf quand il pleut) et je pète le feu…

2 « J'aime »

Il est trop beau ce vélo :heart_eyes:
Moi je viens de reprendre après 10 ans sans pédaler. J’ai acheté un gravel chez Decathlon et ça roule très bien sur les chemins.

'tain tu vas en chier pour remonter la cote… tu habites l’Himalaya ?

Non j’ai des picots longs sur les pneus… Un vdm

1 « J'aime »

J’envisage un peu la même chose que toi, pour moi ce sera endurance sur le vélo et fractionné (ou petits footing) en cap, joli vélo sinon! L’ancien à disparu?

Quand tu freines il avance et quand tu pédale ça freine…

1 « J'aime »