Vega pro pour developper un jeu plus agressif - niv 800/1000 raisonable ou pas

Hello,
Je commence a réfléchir a mon set pour la saison prochaine. Actuellement je joue avec un bois Andro Supercore CL All+ et des Vega Japan 1.8.
En première phase 2017 j’ai utilisé les Vega Intro.Mon jeu essentiellement de contre initiative tend a aller de plus en plus vers l’attaque en top spin. J’ai moins l’occasion d’exploiter les frappes a plats car en montant en niveau mes partenaires font moins de fautes de hauteur.
Mon revers est plutôt meilleur que mon Cd. Je démarre pas trop mal mais manque un peu d’agressivité. Je serait tenté par un bois plus orienté vers le top sans trop perdre en bloc et en placement.
J’ai essayé un Thibar Chilla, c’est pas mal, mais plutôt versatile dans le petit jeu

Que pensez vous d’un set full Vega Pro, le bois est Off mais les plaques, si j’ai bien compris sont un peu moins dynamique que les VJ ,ce qui dans mon idée, devrait compenser le bois.

Si je garde de l’efficacité en contre tout en ayant un matos plus efficace en top je serai ravi :slight_smile:

Je te confirme que le Vega Pro est bien moins dynamique que le VJ.
Perso j’ai été un peu déçu du VP.
Il manque de punch par rapport à un Tibhar EL-P.
Je pense que la dureté y est pour quelque chose.

Pas raisonnable. :wink:

Si tu cherches un bois plus orienté vers le top, pourquoi pas plutôt partir tout simplement sur un bois ALL/ALL+ un peu plus flex plutôt que sur une config pour numéroté ? Le truc, c’est que le bois Vega Pro demande un certain engagement et une technique au point pour pouvoir “enclencher” le composite, pareil pour le revêtement dont la mousse est très dure. Donc sans même parler de rapidité, tu vas sans doute te retrouver avec une config que tu ne vas même pas exploiter à 20% de son potentiel…

Pour illustrer, voici la vidéo que cece91 avait posté quand il joue contre Bison (tous les 2 jouent avec un VP, tous les 2 sont numérotés aussi) :

Après si t’es chaud… à bientôt dans la rubrique petites annonces :wink:

2 « J'aime »

si tu cherches un bois qui puisse aussi bien bloquer que topspiner, le xiom offensif s. après, a toi d’adapter les bonnes plaques dessus.

Ok, merci pour les réponses…

Donc j’attends d’être en national pour viser le VegaPro plutôt que de m’en servir comme d’une poile à frire aujourd’hui…c’est noté :wink:

C’est vrai que l’Andro est super sec la balle ne reste pas longtemps dans la raquette, du coup c’est efficace en bloc quand on prend la balle très tot…En top ça pardonne moins, dés que je ne suis plus dans le bon timing les top on tendance a aller dans le filet.

Le Chilla provoque moins ce phénomène, il contrôle bien malgré son dynamisme. Sauf que parfois je sort des balles dans le petit jeu sans comprendre pourquoi…ça m’embête un peu…quelques blocs qui sortent quand l’attaque adverse et puissante…mais ça bon…c’est à moi de progresser…

Neottec Amagi Off- et Vega Intro ou Neottec Amagi All+ et Vega Japan peut etre ? D’autre idée ?