Utilisateurs du FORMULA D TECS 1.2mm

Bonjour à Tous !
Je voudrais connaître les petits comptes rendus des utilisateurs de ce picot long.
Je devrai recevoir la semaine prochaine ce matériel monté avec un Barricade Défense et un Blue Fire M3 1.8mm.
Merci d’avance;

Je suppose que tu as déjà lu les quelques avis (voir lien ci-dessous), mais seul Ch4rlus l’a testé en 1,2. :wink: Il pourrait t’en dire plus.

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/donic/Piranja_FD_TEC

Je vais regarder su le lien que tu m’as envoyé. Merci.

Le problème c est qu il y a très peu de retour sur ce pl.
Moi aussi j’étais intéressé par le 1.2, mais devant le peu de cr, je me suis orienté vers autre chose , et je test en pl un viper soft en 1,0 .
Sinon je joue avec un gdtecs en 1,2

Que peut tu faire avec ces revêtements ?

Tout dépend deja de ta maîtrise du pl.
Moi je ne suis pas du genre crabe, qui joue sans mousse à la table , ou le défenseur en shop loins de la table .
Il m arrive de reculer et de jouer un peu en shop avec mon pl, mais je suis plutot proche de la table , poussette , démarrage à plat , faux top, et enfin bloc .
Attention pour le bloc, avec un pl genre en 1,2 il faut une certaine maîtrise, sachant que je n utilise pourtant pas un bois off.
Le but est également de gêner avec le pl.
C est aussi très appréciable sur le retour de service

Moi je plutôt joueur polyvalent
J’attaque, je défends, je pousse et je bloque de tant à autre en Revers et en CD.
J’ai joué avec des picots comme le magnitude, Le feint soft, Le Feint Long II mais avec la balle de 38cm avec mes classements allant de 1550 à 1850pts.
Quel est selon toi le picot en mousse qui me conviendrait le mieux.

Balle 38 ou pas, tu as déjà joué avec un pl, c est un bon point .
Ton classement en est un autre .
Le pl le plus génant avec mousse et efficace , est pour moi le grass Dtecs, mais, c est le plus difficile à utiliser.
En 1,6 il est incontrôlable , ou alors il faut un tres tres bon niveau .
Le 1,2 reste rapide par exemple en bloc , mais il est deja plus contrôlable .
J envisage de tester le 0,9 ( la mousse serait de dernière génération)
Ton choix du piranja est peut être le bon, il est réputé un peu moins génant que le grass, mais plus simple à contrôler .
La je test le viper soft, mais je n ai fait qu un entrainement avec, donc pas assez de recul pour bien t en parler

Merci, je vais le recevoir dans la semaine ou la prochaine.
J’ai hâte de l’essayer, A priori il devrait me convenir.

N hésite pas à me faire un petit compte rendu quand tu l auras tester, ce picot m intéresse depuis un moment et j aimerais le tester par la suite

Il y a des videos d’un joueur allemand sur YouTube qui teste quasi tous les picots (notamment ceux en mousse)

Sur un bois Rendler Taipan

Sur un bois Grubba All

Sur un bois Innerforce_ZLF

Merci beaucoup,
Ce sont des vidéos que j’ai vu récemment.
Le Piranja utilisé avec le bois Innerforce_ZLF se rapproche de la composition de ma future raquette.