Usage des pagers dans les tournois (pour appeler les joueurs)?

Bonjour,

Je n’ai pas participé à beaucoup de tournois de ping, mais ce qui m’a toujours frappé c’est le temps perdu à appeler les joueurs. L’appel se fait au micro, c’est pas toujours audible et j’ai l’impression que ça irait énormément plus vite si l’info circulait mieux. Comme on est en 2020, je me demandais si ça c’était déjà fait pour un tournoi d’utiliser des pagers.

En gros, au moment de son inscription, on remet au joueur un pager qui lui communique son numéro de table au moment où il doit jouer. L’avantage par rapport à une appli sur smartphone c’est que ça fonctionne dans des endroits où il l’y a pas de couverture 4G ou wifi et il n’est pas nécessaire d’avoir un smartphone.

J’imagine que le coût initial doit être pharamineux mais peut-être que ça se fait dans les pays « modernes » (Corée du Sud, Japon) ? Ou peut-être dans les grands tournois où il y a trop de monde pour faire des appels au micro ?

Pour info, certains restaurants utilisent déjà des queuing pagers pour appeler les clients quand leur table ou leur plat à emporter est prêt. C’est juste un galet qui vibre, sonne et clignote, il ne communique pas d’info.

Si vous montez une startup sur ce concept, merci de me reverser 15% de vos bénéfices :kissing_heart:

Ça implique que le joueur ne l’égare jamais et pense à le regarder régulièrement. Alors que beaucoup de joueurs ont tendance à poser leurs affaires à un endroit et se balader un peu partout dans la ou les salles. Et s’encombrer d’un truc comme ça pendant qu’on est à la buvette par exemple, et les deux mains prises, pas sûr que ce soit l’affaire du siècle.

Après, j’ai connu des tournois avec une sono dégueulasse, mais bon nombre d’entre eux se sont améliorés sur la qualité du matériel.

Une autre possibilité serait à certains tournois de modifier leur règlement, et scratcher au bout d’un rappel (deux appels donc). Là il y aurait beaucoup moins de retard. Le tournoi de Bègles le fait, et y a jamais eu de problèmes.

Étant sourd à 85% et inapte à entendre les annonces micro, je ne suis pas d’accord avec cette solution.

Ça peut se clipser sur les vêtements.

Ça vibre et ça bipe.

C’est moins encombrant qu’un smartphone

Pas mal de tournois se servent désormais dun tableau excel reprenant chaque table et les joueurs qui y jouent ou doivent y jouer. Cest pas mal en cas dhesitation, de pause pipi (ca arrive)

A coup sûr y’en a pas mal qui seraient égarés. Aussi tout le monde ne se balade pas en permanence avec son sac et pas sûr que ça plaise à tout le monde d’avoir ça tout le temps sur soi.

L’idéal, c’est d’avoir un télévision pour afficher toutes les tables et joueurs concernés, et pourquoi pas diffuser aussi sur une page internet si ce n’est pas trop compliqué.