Urgent cherche joueur pour notre R1 à partir de janvier 2019

ça , c’est pour éviter que le club paye une grosse somme pour un type volage qui pourrait partir dès la saison suivante ! En étalant le remboursement sur deux saisons sur la licence, on se préserve de cette situation.
Ton club a dû subir plusieurs fois ce genre de mésaventure. :wink:
D’ailleurs, je note cette stratégie pour mon club à l’avenir.

3 « J'aime »

Tout à fait, d’ailleurs mon club le dit ouvertement : c’est pour inciter les gens à rester quelques temps.

@faical il me semble que mon ancien club n’a rien touché, seulement la ligue : ma mutation ne comprenait pas d’indemnité de formation.

Ce qui n’est pas normal. Une partie devrait aller à ton club.(et je dirais une grosse partie)

Ça après je n’en sais rien. La seule chose que je vois, c’est que j’ai fait le chèque à l’ordre de la ligue. Ce qu’elle a fait de la somme derrière…

Mon club faisait également ça au hand, une partie des frais de mutation pris en charge par le club la première année et ensuite un tiers du restant enlevé au prix de la licence les 3 années suivantes. C’était surtout pour éviter les effets d’aubaine quand une équipe montait, cela “engageait” en quelque sorte le joueur sur du long terme et évitait les mercenaires.

1 « J'aime »

@anon75794511 En fait c’est ce que je dénonce. ils prennent les sous comme ça. tout bénéf !!!

Il existe des indemnités pour les clubs formateurs. Mais cela ne concerne que les jeunes. Suivant leur âge et leurs classements, le montant varie pour le club formateur. Mais c’est en plus du prix de la mutation pour la ligue. Donc la ligue touche de toutes façons cette somme.
A partir d’un certain âge, il n’y a plus d’indemnités de formation.