Une histoire mexicaine!

La semaine dernière avait lieu à Cancún (Mexique) le championnat panaméricain junior rassemblant tous les meilleurs jeunes du continent américain, et qualificatif pour les mondiaux juniors. Il se trouve que je m’intéresse particulièrement à cette épreuve car j’ai un jeune pote que je connais depuis petit, grande promesse du tennis de table d’Amérique centrale, qui y participait.Tout s’est déroulé sans problème jusqu’à samedi, jour où étaient programmées en particulier les demi-finales et finales individuelles. Et là, surprise, plus d’électricité. On dit aux jeunes de retourner dans leur chambre (en fait la compétition avait lieu dans leur hôtel) et qu’on les préviendra. Mais rapidement la rumeur aidant, la vérité fait surface : la fédération mexicaine a décidé d’organiser la compétition alors que le soutien financier qu’il avaient demandé leur avait été refusé. Préférant ne pas annuler la compétition au dernier moment, ils ont trouvé une entreprise privée prête à assumer le coût. mais ils n’ont pas eu le temps de signer un contrat écrit… Et comme vous l’imaginez, l’entreprise n’a jamais rien payé. Face à cette situation, l’hôtel se retrouvant avec une dette de 100.000 US$, a décidé de couper l’électricité et a menacé de retenir en otage tous les joueurs (la plupart mineurs) tant que la dette ne serait pas payée. Les américains ont essaye de partir les premiers, mais la sécurité de l’hôtel les en a empêché. Résultat des comptes : la compétition s’est terminée sans vainqueur, les jeunes ont pu tout de même repartir et je ne sais pas qui va payer les dettes. Même sur le site de l’ITTF qui suivait tous les jours la compétition, il n’y a plus d’articles à ce sujet. Une honte, me direz-vous, oui mais au Mexique tout est possible! Olé !!!

2 « J'aime »

:cowboy_hat_face::cowboy_hat_face::cowboy_hat_face:

:upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

Un coup supplémentaire dans la gueule pour un sport qui n’en a pas besoin. C’est bien triste…

1 « J'aime »

Incroyable

Pourtant, une compétition à Cancùn , ça s’annonçait plutôt bien ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Retenir des citoyens US en otage…

1 « J'aime »

L’ITTF ne dit rien car il semblerait qu’ils avaient été informés avant mais ils auraient laissé faire…

ont-ils construit un mur pour empêcher les américains de passer ?

2 « J'aime »

C’est invraisemblable une histoire pareille! Des fois on ne réalise pas la chance qu’on a…

2 « J'aime »

la chance la chance , au dernier tour d’indiv départementale ils avaient plus de coca a la buvette , ca aussi c’est dur et on en parle pas assez.

10 « J'aime »

En revanche, de la coke ils en avaient au Mexique!

c’est une question d’organisation , nous on ne manque jamais de muscadet

La coupure en vidéo !

1 « J'aime »

La fausse coupure à la mexicaine! Du coup, je ne sais même pas comment ils vont faire pour qualifier les joueurs pour les mondiaux. Ce qui est ahurissant c’est le silence de l’ITTF…

1 « J'aime »

La fin de l’histoire. Après 9 heures d’attente, le problème de la dette a été résolu et la compétition pouvait reprendre mais sur les 4 semi-finaliste, un seul (mon copain) était prêt à jouer alors que les entraineurs des autres joueurs ont voté contre et la compétition s’est donc arrêtée définitivement…

1 « J'aime »