Le sujet n’a strictement rien d’original, celui d’un pongiste qui a déjà testé quelques bois et revêtements, qui aimerait en changer mais qui craint de se perdre tant l’offre est foisonnante. Raison pour laquelle je me tourne avec espoir et modestie vers le forum (je consulte assez régulièrement les échanges passionnés de certains habitués).
Bon! Après ces digressions, essayons d’être concis.
Moi: 53 ans depuis quelques jours (mais encore vaillant), classé (bon) 70…
Mon jeu: je me situerai plutôt comme un attaquant (près de la table s’il le faut mais plutôt à mi-distance (50cm-1m… si c’est cela qu’on appelle jouer à mi-distance!). Autant je suis à l’aise pour attaquer sur mon CD, autant je suis plutôt prudent sur mon CR (il me sert davantage à temporiser jusqu’à ce qu’une opportunité se profile en CD. Mais je ne m’interdit pas absolument de faire une attaque en revers.
Je sais tenir la coupe (avec les joueurs de mon niveau, naturellement), faire des blocs, attaquer en frappes et tops frappés (je ne maîtrise pas vraiment le top spin… Faut dire que descendre dans les jambes devient plus difficile…Pas si vaillant que ça, finalement!).
Si j’aime attaqué, j’aime aussi marquer le point en plaçant la balle simplement à un endroit hors de portée du joueur adverse, tout en douceur.
Tout ça pour dire que si je veux de la vitesse, j’aimerais ne pas sacrifier pour cela le contrôle.
Mes "armes de combat:wink:: Ben c’est tout du Yasaka… Yasaka balsa pour le bois; Rakza7 pour le CD et le CR. J’apprécie l’angle de rejet relativement bas de mon Yasaka (à moins que ce ne soit le fait de mes revêtements!?), mais je le trouve trop lent à mon goût (difficile de conclure sans y mettre toute son énergie).
Je recherche un bois sensiblement plus rapide. Après avoir parcouru le forum dans (presque) tous les sens, je constate qu’il faudrait deux ou trois vies pour tester tous ceux qui semblent en valoir la peine… Et je n’en ai qu’une… De vie. Et bien entamée, en plus… J’ai ciblé le DHS PG7. Je pense que je pourrais être bien avec lui… Qu’en pensez-vous? Budget: pour un bois avec lequel je pourrais être heureux quelques années, voire plus, suis prêt à mettre 50-60€. Pas assez virtuose pour un bois plus cher et que je ne pourrais exploiter comme il se doit.
Se pose ensuite la question des revêtements. Je ne tiens pas absolument à mettre les mêmes plaques sur CD/CR, d’autant que mon jeu n’est pas vraiment le même! Tout se passe comme si je m’étais dit qu’en prenant le même revêtement, cela allait m’aider à attaquer en CR!
Avez-vous déjà testé des plaques qui ce marient bien avec ce bois et qui pourraient se marier aussi avec mon style et mon niveau de jeu?
Bien sûr, je pourrais garder mon matériel (une saison et demi, à raison de 2h/semaine)… Mais la vie est courte et j’ai aussi envie de me faire plaisir sans toutefois me ruiner!
Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire et mille mercis à ceux qui auront l’énergie de me répondre. Inutile d’être aussi long que moi:slight_smile:
Bicilici