Une évolution du tennis de table international?

On a tous nos problème physique, certains transpirent, d’autres ont le cœur qui monte vite dans les tours, certains ont des lunettes, …
90% (au moins) des arrêts serviettes ne sont pas pour de réelles questions de transpiration, et pourtant ça arrête toutes les parties !
Suffit d’entendre les entraineurs expliquer qu’il faut aller à la serviette pour faire une pause, casser le jeu, réfléchir, …

ça existe, ça s’appelle un tie-break…

si on a plusieurs balles : ok le temps de les faire toutes passer, mais avec une seule balle dans l’aire de jeu, je ne vois pas trop pourquoi …
Ce n’est pas le temps de traverser la table pour donner la balle qui fait perdre du temps …

Je ne crois pas du tout que si on repassait à 5 services, ça irait plus vite. C’est une volonté des joueurs de ralentir le jeu et de prendre le temps de réfléchir.

Ben, je ne vois pas en quoi c’est mal de réfléchir… Ce n’est pas qu’un sport de bourrin!!

1 « J'aime »

En tant que joueur, je suis d’accord avec toi. En tant que spectateur, ça créé des temps morts sans intérêt.
Comme je préfère que le ping soit agréable à jouer qu’agréable à regarder (dans les cas où les deux sont antinomiques)… c’est ce qui m’inquiète dans ces grandes idées pour rendre le ping plus médiatique.

Le risque c’est de passer plus de temps à réfléchir qu’a jouer … déjà qu’il y a de plus en plus de coaching …

C’est pas un tournoi d’échec non plus. Le but c’est avant tout de taper dans une petite balle avec une petite raquette pour la faire atterrir sur une petite table.

1 « J'aime »

Certes, mais c’est bien aussi de se demander entre les points comment faire pour y parvenir, et pour que l’adversaire la mette une fois de moins que nous sur la table.

En plus le ping est déjà un sport suffisamment nerveux comme ça, donc si c’est en plus pour en rajouter…

Dans ce cas il faut croire que les pongistes de hauts niveau sont plus cons que les sportifs d’autres sports car ils ont vraiment beauuuucoup besoin de réfléchir.

1 « J'aime »

Non mais après, comme ça a été dit plus haut, oui en tant que spectateur c’est pas dingue quand tu vois le temps que les joueurs prennent, d’où le fait d’ailleurs que les intervalles entre les points sont coupés lorsque la vidéo apparaît, mais en tant que joueur, un laps de temps trop court peut desservir. Et je ne parle pas que pour les pros, mais aussi pour nous, amateurs.

Bien plus agréable à regarder c’est clair.

Je suis d’accord avec toi c’est clair pour moi aussi c’est le minimum

Personnellement je suis comme un grand nombre de pongistes, je n’aime pas les changements, mais objectivement à l’époque des 5 services, certains se mangeaient 5 points dans les dents à cause du service de leur adversaire et pour un début de match c’est pas très bon pour le moral, le fait de changer tous les deux points permet de lancer le jeu même si le joueur d’en face est un gros serveur.