Une équivalence au bois "Ma lin carbone" aujourd’hui?

Bonjour
je possède depuis un petit moment un Ma lin carbone , ce bois est incroyable je n’ai jamais eu un aussi bon bois depuis que je fais du ping !
je joue avec un t25fx et 05fx , mais voila je trouve que ce bois a un très mauvais sweet spot et une touche de balle qui est irrégulière je trouve
alors je voudrais savoir si il existe le même type de bois aujourd’hui ?
le même bois avec un sweet spot meilleur serais super ! pour moi
merci d’avance

???

4 « J'aime »

En effet cette contradiction interpelle :slightly_frowning_face:

c’est quoi un sweet spot ?

1 « J'aime »

@edy C’est la zone d’impact idéale pour la balle.
Et @dark_26 c’est très bizarre que tu trouve qu’il ait un mauvais sweet spot et un toucher de balle irrégulier alors que c’est censé être totalement le contraire avec ce bois

3 « J'aime »

Salut je te dirais le Palio R57

C’est clairement le meilleur bois que j’ai eu niveau toucher de balle : dès que je l’ai eu en main, j’ai réussi des petites remises courtes sur services bien meilleures et j’arrive à multiplier les blocs coupés avec, c’est assez formidable : mon seul regret c’est de pas l’avoir eu avant ce bois.
Quant au sweet spot, je pense pas qu’il existe de bois magique, quand on centre pas correctement la balle, le bois peut pas rattraper le coup et je dis ça en accordant au MLC une grande tolérance à ce niveau là.

@theyoguishow Oui c’est exactement ça je suis totalement d’accord.
Après pour le sweet spot tous les bois sont différents et certains sont plus permissifs que d’autres. Mais effectivement quand on ne prend pas la balle au centre c’est impossible de rattraper le coup.
Mais ce qui me paraît bizarre c’est que @dark_26 dise que le bois est irrégulier est à un mauvais sweet spot alors que c’est un des meilleurs que j’ai essayé et je trouve qu’il a un assez bon sweet spot

1 « J'aime »

merci pour vos réponse !
je me suis peut être mal exprimé …
je ne sais pas vraiment comment l’expliquer je suis peut etre a la recherche de quelque chose qui n’existe pas tous simplement
il est évident qu’en terme de touché de balle ce bois est dingue mais la zone d’impact me gène parfois
il faut vraiment que la balle arrive dans une zone assez précise je manque d’entrainement pour arriver a justement jouer toujours dans la zone idéale
avec un 25fx en revers et coup droit c’est un combo de dingue pour moi !
mais voila j’ai pris un 05fx pour la première fois et bas c’est plutôt décevant autant en revers que en coups droit , j’ai l’impression de jouer avec une éponge coller au bois
j’avais pourtant entendu dire que le o5fx avec le mlc étais très bon … et la j’en reviens ou je trouve que le bois a un sweet spot assez petit sur la palette
merci a tous pour vos message !
je vais continuer a essayer le 05fx en coups droit ! mais le 25fx reste en revers voir meme si je n’arrive pas avec le 05fx je passerais aussi en coups droit le 25fx car c’est incroyable ce revêtement avec ce bois

@dark_26 Il te faut peut-être le même bois ou un assez similaire avec une palette légèrement plus large

justement j’y pensais la palette du mlc est petite comparé a certain bois

@dark_26 Elle est de combien à peu près?
C’est 156 X 151 je crois mais pas sûr

Il te faut peut-être du 158 ou plus selon ton style de jeu et niveau largeur à voir.

Tout dépend de ton jeu

Tu as plus qu’à appeler Osp qu’il te face un Ma LIN CARBON sur mesure avec une palette extra large :sweat_smile::smiley::joy:

largeur 155 et hauteur 157
oui peut etre plus large je continue avec pour le moment car malheureusement c’est le seul défaut du bois

@dark_26 si c’est les dimensions du bois il est plus large qu’un bon nombre de bois offensifs. Les Butterfly sont généralement de 157X150.
Après tout dépend de ton jeu. Si tu as un jeu d’attaque un peu à la chinoise, un geste du coup droit plus puissant et ample et un jeu plus à mi distance alors il te faut une hauteur de 159/160mm.
Niveau largeur il ne faut pas plus

oui voila mais je pense rester sur ce bois
merci

Ah je ne dis pas que tu devrais changer.
C’est seulement pour t’aiguiller au cas où un jour tu chercherai un autre bois