Un STAGE ADULTE d'été à me conseiller?

Bonjour je suis un 500 qui a repris en cours de saison en loisir, j’aimerais faire un stage d’été pour m’assurer un retour confortable en compétition

J’aimerais savoir si vous avez un ou des stages a me conseiller ?
Je vais surement finir par tous les contacter, m’enfin si vous avez de bonne expérience a me relater…

Mon souci premier est que en stage adulte je pourrait facilement me retrouver avec uniquement des R+ ou voir des prénat (rire)…

(j’en contacterai surement quelque uns nonobstant)

Merci d’avance pour vos réponse.

Quelle région ?
Il y a un club qui fait des stages toute l’année, c’est Hennebont (56). Il y a des très bons (niveau national), qui viennent de toute la France et de l’étranger, mais ils acceptent tous les niveaux et adaptent le stage en conséquence.
Ils sont 3 formateurs à tourner, ce sont des professionnels.
Chacun a une feuille d’objectifs (choix de 10 points précis à travailler, par exemple, top, services coupés ou liftés coup droit ou revers, etc.). Le matin c’est panier de balles pendant 3 heures (par rotation avec les autres joueurs), c’est donc un travail individuel qui est proposé (ce qui est rare dans les autres stages).
L’après midi, pendant 3 heures, ce sont les parties à disputer, au sein du groupe (peut-être une dizaine de joueurs en moyenne, mais ils peuvent organiser des stages pour moins de monde), mais aussi, éventuellement, avec des extérieurs (les jeunes à l’école en formation ping, j’ai oublié le nom). Il y a même beaucoup de monde qui passent par là.
Bref, c’est complet et assez exigeant (6h encadrées par jours, nombre de jours adaptable) et, je le répète, il y a des stages toute l’année. Bien sûr, c’est payant.

Merci bien pour ta réponse, je suis d’aude mais je peut bien sur bouger

oui je savait Hennbont très réputé (voir le plus réputé du pays) mais dans leur description ils parlent de joueurs régionaux et nationaux…

et j’ai vraiment le plus pur niveau du débutant toutefois 3h de panier ca me fait grandement saliver ! (je n’ait pas trouver leurs tarif sur leur site)

évidemment je recherche un stage payant, mais hennebont ne risque t-il pas d’être le plus couteux ?

wow https://www.gvhtt.com/stages-tennis-de-table-ping-pong/gvhtt-stages-tarifs,stage,de,tennis,de,table,a,hennebont,et,a,etel-151.php

j’ai vraiment du mal a y croicre

zone verte + externe

2 entraînement par jour = 249Eur
du 4 juillet au 26aout

(ca doit être a la semaine mais ca n’est pas précisé)

j’ai fureter sur leur site ils ont l’air de proposer une formule d’entraînement très complète en tout cas

Je l’ai fait, il y a deux ans, 5 ou 6 jours (je ne me souviens plus), en janvier 2020, pas de bol juste avant le confinement COVID en mars. Donc pour la mise en pratique sérieuse, j’ai du attendre quelques mois…
Je n’ai que dans les 650 points (je joue en D4), il y avait dans le groupe 2 anglais niveau national londonien et des joueurs de partout (de 600 à 1500/1700 points, je crois). Mais, pas de problème, le matin c’est individuel (1 set ou 2, éventuellement) et l’après-midi, ils choisissent les joueurs que tu rencontres (groupe ou extérieurs).
On te demande ton niveau, ton classement à l’inscription, tu peux peut-être attendre un groupe plus homogène et de premier niveau, il faut voir cela avec eux.
Pour le coût, il faudrait que je recherche, un peu plus de 200€ la semaine de cours, mais il faut compter le transport et l’hébergement en sus. Si tu viens de loin et que tu es hébergé sur place (avec les organisateurs, ou comme moi à l’hôtel avec l’épouse et le chien), le coût du stage devient plus relatif. Et c’est un peu les vacances, même si 6h de sport par jour, ça fatigue un peu.

pour le niveau physique cest surtout la muscu de sol et le footing minimal demandé qui me font apréhender
je sait que ca peut être minime comme conséquent

(rien d’olympique j’imagine)

concernant le l’hébergement j’imagine que jessayerais de me trouver un air b n b pas cher

De mémoire, il n’y a pas eu de muscu du sol (un peu d’assouplissement, voire du gainage, si tu le désires) et je n’aime pas trop courir autour des tables, donc je n’ai pas fait ou fait le minimum. On est grand maintenant, et ce n’est pas la peine de faire une séance de foot avant d’attaquer un panier de balles. Donc, pas de crainte à ce niveau.