Un probléme de licence : 66% du staff de l’équipe de France ne possède pas de licence

a lire est que c’est normal lol ?

1 « J'aime »

Si c’est vrai : c’est tout à fait anormal car pas du tout conforme à l’esprit sportif, sans même évoquer l’éthique sportive …

Et dire qu’on m’interdit d’arbitrer car ne faisant plus partie de la confrérie des licenciés et pas partie de celle des arbitres officiels .

Et la validation des acquis alors …?

Si ça se trouve le seul à avoir une licence dans le lot c’était Berrest. :rofl: :swimming_man:

Bon d’accord, une licence à la piscine de Versailles, mais si ça pouvait faire remonter les stats ça serait déjà ça.

2 « J'aime »

Ah ben voilà pourquoi le nombre de licenciés est en baisse ! Maintenant on connait la cause grâce à Killer. Merci Killer pour cette info.

1 « J'aime »

De rien zorro.

1 « J'aime »

D’autant plus qu’on nous oblige à licencier les membres principaux du bureau du club (président, trésorier, secrétaire,…)

Ca ne les empêche pas de toucher le fric de la FFTT. Honteux. Bonjour les passionnés de ce sport.

du nouveaux

@roothooft @friendship729 @anon99884826 @luceen venez lire ces news que c’est fou se qui se passe là haut.

1 « J'aime »

Et donc ?

Que faut-il en conclure ?

Faut arrêter de faire des raccourcis…

Depuis quand il faudrait forcer les salariés à prendre une licence…?

1 « J'aime »

Alors, je dois être idiot, ou alors je ne comprends vraiment rien, mais je ne vois pas en quoi ça pose un problème en terme de moralité et d’éthique ?

On dirait juste un n-ième article à la charge de la FFTT.

3 « J'aime »

Oh non, ce n’est pas le genre de Digiping :wink:

2 « J'aime »

Quand on est salarié d’une fédération, il me semble d’un point de vue éthique que la moindre des choses c’est au moins d’en être licencié.

1 « J'aime »

Ben je ne vois pas pourquoi ? Moi je préfère mille fois avoir un salarié non-licencié qui fait bien son boulot, qu’un salarié qui prend bien sa licence “parce que l’éthique”, mais qui fait mal son boulot, en se disant juste que de toutes façons, il ramasse le fric à la fin.

En fait, je ne vois pas ce que ça change que d’être salarié à la fédé sans licence ?

2 « J'aime »

pour être coach d’un joueur sur une compétition il faut être licencié.

Oui mais là ce sont des considérations réglementaires, c’est encore autre chose. Et si non-respect du règlement il y a, alors on peut envisager des suites.

Mais sinon, tant que l’on ne se heurte pas à des considérations réglementaires, je ne vois pas où est le problème, d’autant plus que je ne vois pas non plus en quoi on se heurte à des considérations éthiques.

1 « J'aime »

Parce que pour coacher les joueurs de l’équipe de France, il faut être licencié réglementairement.
Je ne vois pas pourquoi c’est le cas au petit niveau et pas pour l’équipe de France.

Je ne comprends pas ton intervention… Je dis la chose suivante :

Tu me réponds ceci :

Ben c’est en fait juste exactement ce que je viens de dire. Si le coach de l’équipe de France n’a pas de licence, ben c’est un non-respect du règlement, et donc il peut (et il faudrait) qu’il y ait des suites.

Mais pour le reste, lorsque ce n’est pas obligatoire d’avoir une licence, lorsque ce n’est pas imposé, je le répète, où est le problème ? Ben il n’y en a pas. Donc je reviens à ce que je disais :

2 « J'aime »

J’imagine que cela ne concerne que le coaching des compétitions FFTT. Chila et d’autres, il me semble, ne s’occupent que de coacher lors de compétitions ITTF.

Donc l’article serait à revoir et ne concernerait que ceux qui coachent en compétitions FFTT.

Après d’avis perso, ce sont des salariés d’une fédération et même si c’est obligatoire, c’est pas un bout de papier à 40€ qui va faire que les joueurs seront mieux entraînés/ coacher. Mon avis est aussi valable peu importe le niveau. Je ne vois pas en quoi c’est choquant qu’une personne non licenciée puise coacher un joueur s’il est d’accord. C’est en désaccord avec le règlement, mais à part cela …

Petit aparté sur le site.
Avant quand c’était actuping, je regardais un peu les articles. Mais là c’en est, de mon avis, risible.
80% des articles c’est soit pour parler de la FFTT, soit pour faire l’étalage des promo ou pubs des partenaires. Le ping, les pro tours, résultats, etc, occupent une place très secondaire.

2 « J'aime »