Salut a toutes et tous amis Pongiste …
J’aimerai un petit conseil de “testeurs”… Apres 25 ans d’arrêt , j’ai repris avec mon Mazunov et 2 scrijvers FX … avant je les utilisais avec 2…3 couches de gomme … Mais j’étais plus physique, plus jeune aussi … balle différente etc etc … je remarque que maintenant , je mets bcp moins effet aux services et dans le top aussi (moins rapide ) … pas de gomme aussi !! je voudrais donc essayer deux DHS ARC 8 mais quel type de bois me conseiller vous ??? a Savoir que j’ai un bon revers lifter … un bon bloc revers et CD … je joues aussi en lifte Cd avec a l’oppurtinuté un violent smash que j’ai perdu ( balle flotte au dessus de table ?? ) un peu perdu dans tout ces bois , caoutchoucs , ai besoin d’aide …merci a vous
Quitte à jouer avec une chinoiserie qui n’en est pas vraiment une (tu veux parler du goldarc 8?), tu peux essayer le tuttle 55A, c’est pas comme un sriver avec colle rapide mais c’est déjà plus rapide et réactif sans être difficile à contrôler. Après bien sûr tu peux partir sur les européennes type tensor qui ont remplacé (c’est vite dit) la colle rapide, mais il y a du choix… Pourquoi pas le goldarc 8 en effet, c’est une plaque allemande vendue en Chine par une marque Chinoise…
Après niveau bois, faut taper dans les All+ off- pour rester raisonnable… Là aussi il y a du choix…
Faudrait nous en dire un peu plus sur ton jeu, ton niveau pour pouvoir cibler davantage…
Salut Nico … Mon niveau est difficile a juger … je recommences après 25 ans …!! je ne suis pas terrible ds les longs échanges … je savais pousser , couper , bloquer , toper … un jeu plus ou Moins complet a l’époque …mais plus attaquant que passif … et bonne frappes a plat CD .lift en force revers …je penses encore avoir Niveau … D6 D4 et j’aimerai retrouver un bon niveau pour saison prochaine … j’ai déjà commander les Goldarc 8 …me faut juste un bois moins rapide , plus léger que le Mazunov Off+ (bois de 30 ans ) et 95 Gr !
Un membre du forum me propose un Viscaria Light … mais vu le cout je ne sais pas si cela vaut la peine …
Bah c’est un bon bois mais ça reste sans doute rapide quand même. Après est-ce que ça vaut la peine, vu le prix, pour moi clair que non. Il existe de très bon bois chinois pour 20€ par exemple, après si tu tapes dans les grandes marques européennes, c’est difficile de trouver son bonheur à moins de 50€…
Merci Nico …
Je voudrais récupérer de la rotation en lift .;et des effets au service … cela vient 'il de la balle ??? de mon "bras " du poignet …je sais pas … donc oui un bois OFF Moins ou AllPlus … que me conseilles tu en bois chinois ???
Cela vient en partie de la balle plastique, moins de rotation que ce que tu as connu c’est clair! En balle de 38 ça tournait du tonnerre, quand on est passé à la balle de 40 en celluloide, on a déjà perdu de la rotation et là dernièrement avec la 40+ en plastoc on en a perdu encore autant…
Comme bois, tu as par exemple le 729 X-3 qui est un petit Off, le 729 C-3 qui est un all+, le Yinhe E-3VB… Après je ne connais pas très bien ces bois mais j’ai essayé quelques bois friendship 729 ces derniers temps et j’ai été très agréablement surpris. Mais c’était des bois Off+…
Me doutes … ça me fait c… elle flottes qd je claques … j’ai l’impression que ça n’avances pas … déjà sans la gomme …mais avec ça c’est pour les pousseurs !! la celluloide avec gomme … waouhhhh c’était le pieds !! merci a toi Nico … avec touts ces membres c’est qd mme dur d’avoir des réponses !!