Un manche DROIT aide t'il vraiment à tourner la raquette plus facilement?

A l’entrainement en ce moment, je m’entraîne à tourner la raquette lors de certains échanges.
N’ayant jamais eu de raquette avec manche droit dans les mains, je me posai cette question :
Est-ce vraiment beaucoup + facile et rapide de tourner qu’avec un manche concave ?

Les tournistes, avez-vous une expérience à ce sujet ?
Merci à vous

Oui c’est vrai, sauf que maintenant je ne suis plus un tourneur.

Je suis tourniste et possédant les deux types de bois, le droit est beaucoup plus facile à faire tourner comme il reste moins dans la main. Je peux quand même faire tourner le concave, mais c’est beaucoup moins confortable.

A min humble avis et d’un point de vue personnel complétement oui.

J’ai joué longtemps avec un anti en revers et je tournais régulièrement je jouais en anatomique avant, quand je suis passé au droit c’est le jour et la nuit.

Aujourd’hui je posséde deux backsides mais je tourne régulièrement car je sers avec mon revêtement habituellement en revers même en service lancé coup droit.

moi au contraire je n’arrive pas à tourner avec un manche droit, c’est pour moi bien plus facile avec un concave

Plus depuis longtemps…

Mais je pense que si il est plus facile de tourner avec un manche droit, la prise en main, une fois tournée, sera facilité avec un concave

oui pour moi

Et bien … les réponses semblent plutôt unanimes !
Je vais essayer de me procurer ça pour pouvoir comparer.
Sauf que j’imagine que tous les bois n’existent pas forcement en manche droit … dommage.

Autre question pour les anciens tourneurs/tournistes : êtes-vous du coup revenu à un manche concave, ou bien avez-vous gardé des manches droits par habitude ?

Moi je suis resté au manche droit, les mache concaves ne sont pas assez grands pour ma main.

Non il y a beaucoup de bois qui existent en droit. Moi c’est le ma manche que je préfère même sans tourner

Conique aussi très agréable pour tourner

1 « J'aime »

mais forme assez rare de nos jours malheureusement

C’est vrai que j’ai remarqué que les concaves larges sont peu courant chez les fabricants

Toute la gamme Neottec est disponible en manche conique.:blush:

1 « J'aime »

C’est quasi la seule, non ? A part les fabricants artisanaux.

Yes

avec un grip tu peux « refaire » la forme du manche en variant l’épaisseur des couches aux endroits plus fins ou plus larges : tu peux simuler un manche droit comme ça (évidemment le manche devient plus large de qq mm, faut prendre des grips les plus fins possibles)

hmm ou bien simuler un manche concave à partir d’un manche droit
:thinking: :thinking: :thinking:

Pour tourner, je préfère largement les manches droits. Les bois de défense sont souvent vendus en droit , je pense pas que ce soit par hasard.

et oui tout est possible : l’imagination est la seule limite :joy: