Un jeu déroutant

C’est clair. Il n’y a qu’à voir la régularité qu’il a dans ses exos. je veux bien que la régu et le match soit deux choses différentes mais sortir ces enchaînements avec cette précision, cette puissance et cette régularité… c’est pas du niveau 15-16. Enchaîner bloc coupé et top frappé revers pleine ligne… je ne connais pas de 15 qui fassent ça. Pis bon y’a qu’à regarder ses gestes…

Et puis autre indice, c’est sur une chaîne de ping Japonaise où ils font de la pub pour du matos, là en l’occurrence un bois tsp blockman, au nom, on comprend de suite que c’est un bois orienté sur le block et il font venir ce gars là pour la démo… En général pour ce genre de démo on ne prend pas des quiches… Sur cette chaîne il y a d’autres joueurs de niveau mondial qui se prêtent au jeu pour une démo donc bon, que son niveau soit difficile à apprécier, je veux bien mais 15-16, c’est vraiment exagéré.

j’ai peut-être sous estimé … c’est que autant en régul c’était impressionnant, sutout l’enchainement revers rpb, autant sur le match il n’en fait pas. Mais c’était peut-être pour la démo.

J’estimais par rapport à un joueur de mon club qui joue 15-16 et a aussi un jeu très spécial, PL en revers et mi-long en coup droit. Je trouve que sa balle va plus vite, c’est ou court ou long, il frappe plus fort et partout. Et sur les essais courts que j’avais fait en prise PP avec PL sur une face, je n’y trouvais pas d’efficacité.

il faudrait voir d’autre matchs, si quelqu’un a d’autres liens ça m’intéresse

J’avais cherché d’autres liens mais n’en avais pas trouvé… Faudrait réessayer, depuis il y en a peut-être eu d’autres…

pour mettre tout le monde d’accord, j’ai fait une petite recherche Google,
le joueur de la démo s’appelle KOJIMA Wataru, il est écrit qu’il a participé plusieurs fois aux championnats nationaux en parvenant à passer quelques tours (arrivé au 2è et 3è tour)… ça le situe donc autour de la 100-200è place nationale, sachant que le niveau ici est tout de même bien supérieur qu’en France…

voici un lien de recherche Google pour plus de vidéos de lui

https://www.google.co.jp/search?q=小島渡&newwindow=1&safe=strict&espv=2&rlz=1C5AVSZ_enJP686JP686&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=0ahUKEwjGxKCVxZvOAhUJGJQKHVRKCbkQ_AUICSgC&biw=1982&bih=910

1 « J'aime »

merci pour le lien Takkyu ! je crois que peu parlent ou écrivent le japonais ici … :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai bien fait de pas parier mon stradivarius … 100 français et des bananes, j’en reviens toujours pas.

Héhé tu me fais bien plaisir là (il m’en faut peu en même temps), j’étais le seul à avoir évalué correctement son niveau! :grinning:

1 « J'aime »

je vois que j’ai écrit des choses contradictoires quand ce lien a été créé, et je m’en excuse.

j’ai peut être fait une erreur de manipulation à l’époque ?

ペン粒ながら全日本選手権で2、3回戦まで進む凄い人。
se traduit bien par il a atteint le 2è et 3è tour des championnats nationaux (l’année n’est pas précisée)

je me souviens pourtant être allé à l’époque sur le site des championnats nationaux et je n’avais rien trouvé (erreur de ma part ?). Je ne trouve plus sur le site l’option qui permet de rechercher tous les résultats passés, ils ont enlevé la fonctionnalité ?

je fais une recherche sur le site JTTA de son classement
avec son nom 小島 (渡)

http://jtta-rating.jp/SearchPlayer.php mais je ne trouve pas…

en tout cas, les vidéos sur Youtube ne mentent pas, ce gars joue vraiment très très bien

PS: si vous aimez les sites japonais, il y a une app de traduction en ligne mot à mot pour Google Chrome qui s’appelle Rikaikun

En voici du jeu déroutant :slight_smile:

Lxx en a eu très chaud. Zhou xintong me donne carrément envie de me mettre au picot.

1 « J'aime »

Pas mal aussi dans le genre! Doit falloir avoir les nerfs solides sur un jeu comme ça et bien réfléchir comment jouer!

1 « J'aime »

C’est en effet un match mémorable qui m’avait bien étonné à l’époque…

Takkyu, je note pour le Japonais et merci. Tant qu’ on y est : connaitrais-tu le même type d’appli pour le Chinois ?

non, Google est ton ami :slight_smile:

Notre ami à tous …:slight_smile:

heu … je préfère les amis moins indiscrets :slight_smile:

En effet, comme quoi Esope est toujours d’actualité : la meilleure ou la pire des choses, selon l’usage qu’on en fait !

le gars (Takeda) qui joue avec le picot en PP joue dans les tournois de mon quartier aussi; très fort, je l’avais déjà filmé un peu et posté je crois… sa prise de raquette est assez extraordinaire, et sa position neutre aussi.

Bizarrement, il me semble que les quelques dernières fois que je l’ai vu, il s’est remis au BS (en PP) et il y est très fort aussi (il attaque en CD, bloque etc…) !!!

2 « J'aime »

Je me pose la question pour le niveau, je dirai supérieur à 19.
Des infos ?

Lequel? Celui du sujet initial ou bien celui dans la dernière vidéo de Takkyu?