Un jeu déroutant

oui c est bien fait

Ça ne veut pas dire! Au japon, il y a sûrement bien plus de joueurs qu’en France! A l’image de la Chine où le 3000ème joueur chinois joue n°50 français, le 300 ou 400ème japonnais peut peut être jouer 100 français et ne jamais participer au tableau final des championnats nationaux japonnais…

2 « J'aime »

100 français ça me parait un peu élevé, mais le bonhomme est pas mauvais je pense.

J’ai été un peu déçu par le fait qu’il était sans moyen et n’utilisait pas son revers en match, mais ça semblait fort en face.

En face de lui, je ne sais pas combien ça joue, mais c’est largement numéro.
Apres, il faut voir à la table ce que ça donne.
Mais au vu du niveau de sa touche de balle, je pense que ce garçon doit être difficile à jouer.
Il est jeune, et sa technique est solide.
Pas facile d’évaluer un niveau de jeu en vidéo et avec aussi peu d’elements.

oui ! En tout cas dans le petit jeu à la table c’est ce que je fais …
Il tourne juste après le service (ce que je fais aussi parfois mais moi c’est pour servir RV avec BS)

C’est ça qui est déroutant d’ailleurs c’est k’il attend la bonne balle pour un top RV …

En même temps on voit à peine la moitié d’un set, difficile quand même de se faire une idée à savoir s’il utilise ou pas son top revers en match, on pourrait très bien voir jouer Joo See Hyuk jusqu’à un score de 6-3 sans utiliser son top coup droit et dire c’est dommage qu’il ne s’en serve pas.
On le voit certes se faire trouer 3 fois de suite dans son coup droit mais le dernier point à 6-3, on voit que c’est lui qui mène le jeu et je ne suis pas sûr qu’il soit tant sans moyen que ça, faudrait pouvoir voir la totalité du match…

1 « J'aime »

Eric Boggan avait un jeu de ce type. Il a quand même été dans le Top 20 mondial dans les années 80/90.

la sauterelle !! efficace cependant !?!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Boggan joue très bien avec une prise en effet atypique : le joueur en face était vice-champion du monde en simple 6ans avant et champion du monde en double-messieurs 4 ans auparavant …

Surout que le mec en face dans la video…est juste monstrueux. Pour ceux qui sont en mesure d’apprécier sa gestuelle, son jeu de jambe, il est très très très fort et sans aucun problème niveau minimum N2 en France (je dis bien minimum, c’est selon moi bien au dessus encore).
Pour le picoteur (celui qui nous intéresse pour le coup), son niveau est bien plus dur à apprécier puisque justement son jeu est tellement atypique…

Mais le mec en face qui a un jeu classique, il est vraiment très très fort, et ces quelque points suffisent largement pour établir ce constat, un tel jeu de jambe et une technique aussi propre et relachée, ça ne trompe pas sans parler du fait de garder une technique aussi propre face à picoteur qui pourri quand même pas mal le jeu.

1 « J'aime »

m m m . . . a part envoyer un maxi cachou direct après le service, ca ne doit pas etre evident de bien s’adapter . . . enfin j’aimerias vraiment bien jouer contre lui (meme si c’est pour perdre) car j’aime bien devoir trouver des solution sur ces jeux atypiques.

en tout ca sur la premiere video ou il joue en mach (dans un gymnase) moi ca me donne envie de coller un maxi top du revers sur son bloc coupe.

services en veux tu en voila https://youtu.be/_DWVllx0Ylk

Rien de super impressionant, c’est exatement les gestuelles que l,on peut retrouver chez des joueurs qui sont passez du Pl lisse en bloc aux picot moins lisse. (le mouvement vers le bas pour compenser l’accroche du a l’aderence du picot) je me rappelle avoir experimenter ce genre de gestuelle lorsqu’ils ont été interdit avant de finalement passer a un anti lisse.

Il faudrait voir la quantité d’effet retournée en jouant contre mais honnetement ce qui m’avait poussé a arreter c’est le manque de difficulté de la balle retournée (légerement coupée mais pas asser pour forcer une poussette obligatoire)

Il y a peu, j’ai rencontré deux jeux pour le moins atypiques.
Le premier avec deux backsides (si si deux backsides classiques) ne jouait quasi jamais avec le coup droit mais faisait un geste indescriptible du revers avec un grand mouvement avant et après avoir touché la balle qui arrivait parfois très coupée, parfois avec effet latéral ou liftée. Même ses balles hautes étaient difficiles à lire et j’ai vu des équipiers tenter de passer en force mais c’était visiblement bien coupé. Il n’attaquait quasi jamais mais qu’est ce que c’était déroutant comme jeu.

Plus récemment, je jouais contre un adversaire avec un picot long C8 avec mousse en coup droit en un Tackiness C en revers. Quand il m’a dit qu’il avait mis le C8 pour pouvoir attaquer sur tout, je me suis demandé si on ne m’avait pas mis un demi bacardi dans mon coca zéro.

Un service pas très réglementaire mais avec beaucoup d’effet, même avec le C8 il marque pas mal de points avec une espèce de service marteau et forcément, il tourne au service de temps en temps. Dans le jeu, il a bien passé quelques claques mais heureusement rien de régulier, par contre, fallait pas tenter le passage en force direct sur le picot sinon ça finissait souvent dans le filet ou hors de la table, par contre un top lent sur le picot et finir derrière, ça, on pouvait. Ce qui nous a valu quelques fous rire quand il se rendait compte que sa balle montait et qu’il allait se ramasser un skud.

J’ai un joueur dans mon club qui joue avec un soft (picots durs et qui accrochent bien pas retenu la marque) et BS en revers surtout pour faire des coupés.
Il a l’air d’un clown quand il joue, c’est vraiment pas orthodoxe, mais c’est efficace car les balles reviennent toutes et très coupées !!
C’est que de la défense et il me faut parfois balancer 4 mines d’affilés pour le faire lâcher … et il faut le faire en réussissant à ne pas en mettre une dans le filet !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est ça ! … et en plus il a des grandes jambes !

Je viens de voir la première vidéo du jeune en prise PP avec PL en cd et backside en revers RPB

c’est sûr que c’est impressionnant ses attaques revers RPB derrière des coups de PL, mais je pense qu’il faut remettre ça dans le contexte régul ou match … En régul, il met des parpaings mais on voit bien sur sur le match, il passe peu de revers RPB, je pense car il y a un changement de prise entre un jeu 1 seule face et un RPB backside, en plus du fait que le style de jeu avec son PL ne lui donne pas des balles pratiques à attaquer avec le revers RPB.

Efficacité c’est sûr mais quand même je préfère 1000 fois un jeu backside en CD !

Moi je dirais qu’il joue 15 - 16 mais pas plus. Mettre des parpaings en régul hors match, ça je sais faire aussi, la prise porte-plume c’est un peu fait pour ça, ce qui est difficile c’est de le faire en match !!

15-16??? Même si c’est de la regu et qu’on a que des petits bouts de match, ça me paraît évident que ce gars là a un toucher de balle bien au dessus de ce niveau là.