Un classement mondial pour les Vétérans

A partir de cette saison, l’ITTF met en place un système de classement pour les Vétérans. Celui-ci sera basé sur les victoires du joueur, ainsi que sur le niveau du tableau auquel il arrivera (tableau principal et tableau consolante). Il y a 7 catégories d’âge :
40 – 49 ans
50 – 59 ans
60 – 64 ans
65 – 69 ans
70 – 74 ans
75 – 79 ans
80 ans et +
Pour plus d’informations (en anglais) : https://ittf.cdnomega.com/eu/2019/09/2019-ITTF-World-Veterans-Ranking-Regulation_20190801.pdf

Vivement que j’ai 40 balais que j’ai le prestige d’avoir un classement mondial MDR

2 « J'aime »

Idem, j’ai hâte de participer à des championnats du monde ou le seul critère est l’âge et le nombre de places !

C’est où cette année le championnat du monde des vétérans?

Les prochains Championnats du Monde auront lieu à Bordeaux en 2020.

1 « J'aime »

En fait, ce n’est pas très compliqué à comprendre… C’est le même esprit qu’un marathon international qui regroupe des milliers d’athlètes dont certains sont au top du niveau mondial (de leur catégorie ou toute catégorie) alors que d’autres ont pour seul objectif d’y participer et d’effectuer la course en entier. Les différences de niveau n’enlèvent en rien le plaisir qu’a chaque participant d’être présent et de partager une passion commune…

2 « J'aime »

Je sais bien mais quand je vois les gens de mon club qui se ventent de « faire les championnats du monde » alors qu’ils ont juste eu à s’inscrire et prendre un billet de train…

Je trouve que ton analogie avec le marathon est parfaite, il faudrait trouver une autre dénomination pour ce genre d’événement avec une partie « open ».

certainement parce que tout comme moi ce sera leur seule et unique participation à un championnnat du monde…
Celui qu court,peut faire tous les ans le marathon de Paris par exemple donc ce n’est pas comparable

Ce sont des vétérans qui ont un peu de bouteille je suppose. S’ils se « vantent », c’est à mon avis plus par amusement (et-ou pour agacer leurs jeunes coéquipiers) que pour s’imaginer ou faire croire qu’ils sont des joueurs de haut-niveau. La formule est effectivement surprenante (en V2, il y a des joueurs français classés 1100 à numéroté 400 mais aussi des ex-joueurs du top niveau mondial comme Ding Yi et He Zhi Wen…) mais elle fonctionne très bien, chacun y trouvant son compte avec un plaisir du jeu partagé quel que soit le niveau.

Dans ma comparaison, je pensais aux passionnés de marathon qui aiment parcourir le monde pour participer aux marathons renommés (il y a une liste de 10 marathons que certains coureurs se fixent comme objectif).