Un bois idéal pour mon PL 0x et pour claquer côté backside?

Le Gokiki FL ou Danshi est toxique avec mon GDT 0x, et bon contrôle, rejet bas. Ca reste un bois des plus atypique car lourd, mais no pb car avec un PL 0x, la raquette est forcément légère. Orienté défense, palette large, pour plaques combis…
7 plis padouk ou ébène, oups !, qui osera… je reste sceptique qd même…
Et le GDT 0x semble déjà pas mal toxique sur l’IPB bien que ça fait 4 ans que je n’ai pas joué avec…
De tte façon, avec la Pball, le critère toxicité est moins important surtout que les PL lisses très toxique c’est du passé désormais. Le critère contrôle pour placer et le critère « absorbant » pour bien ralentir sont certainement plus important…

1 « J'aime »

la serie des matador de neubauer est faite pour ce que tu recherches :wink:

1 « J'aime »

Assez peu d’infos sur la composition de ces bois Matador… 7 plis pour le Matador, 9 plis pour le Matador Texa et le Texa Carbon, un peu moins de 90 g, palette de 15,3x15,7cm…
Peu de retours de forumers enthousiastes aussi à priori…
Un discours dithyrambique comme d’hab du Doc, certes, tous les fabricants sont ultrapositifs avec leurs produits mais lui, à mes yeux, c’est tjrs un cran au-dessus…

Bon, je vais faire au plus simple et au plus rapide et expédier à @anon78283805 l’un de mes Timo Boll ZLC FL old, pour qu’il remplace sur la face RV GDT0x, le pli externe en Koto et la fibre ZLC par un pli en Padouk de 0,6mm.
J’aurai ainsi une compo proche d’un Pushblocker Padouk/Limba/Ayous (cœur) et je garde sous le backside le Koto/ZLC/Limba/Ayous (cœur) du TB ZLC…
Ce n’est pas une optimisation du ZJK ZLC mais comme je joue (relance) actuellement avec et je n’en ai qu’un…
Et autant optimiser avec prudence le côté PL 0x car un pli de Padouk sur un tout autre bois que l’original Pushblocker, ça peut être surprenant… Entre la théorie et la pratique…
Si c’est décevant, retour à la case départ avec un décollage et recollage pour un pli Koto/ALC par exemple…
A suivre d’ici qq jours ou plus pour ces transformations et essais…

1 « J'aime »

Les seules info que j’ai trouvé sont pour le Matador texa carbon
c’est carbon en CD et texalium en Rv pour rigidifier et a la fois plus tendre que le carbon
Après c’est juste une idée mais tu as le xiom ICE cream et joola vyzaryz hybride: 2 bois avec des fibre différentes de chaque côté

Peu d’infos sur ces bois Matador en effet…
Les bois hybrides Ice Cream & Co, c’est pour pour optimiser le côté Off/Off+ de chaque face. Ds mon cas, je souhaite garder ce côté Off avec ZLC en outer mais optimiser l’autre face pour le Pl 0x, All+/Off-, à priori sans fibre, avec un pli externe dur et un agencement qui permette aussi un bon amortissement… Le Graal quoi… Un peu de rêve ds ce monde de brutes confinées…

j’ai un matatdor et un matador texa balsa et ce sont de très bons bois :wink:

J’ai joué avec un Matador pendant un petit bout de temps. Bon bois, off- 7 plis: noyer en pli externe avec 5 plis d’ayous en interne. Ah oui, aussi, le bois est verni (d’usine) à mort ce qui durcit encore plus les faces (?)

Peu célèbre en France, mais on peut retrouver pas mal d’avis sur le forum anglophone ooak