J’ai pu tester rapidement le VIP2018 ce soir.
Noir 2mm, boosté avec 2 couches de kailin. Monté sur mon Rossi.
Première impression… c’est quoi ce lance missiles ça va vite, très vite ! Trop vite ? A voir…
Je suis pas un pro des comptes rendu… on va essayer de faire simple.
Le côté collant est presque inexistant je m’attendais à plus, mais ça ne me gêne pas.
Au niveau rotation, oui c’est surtout ça que je recherche faut pas l’oublier… bon c’est plutôt pas mal, pour pas dire tout bon, à confirmer. C’est je pense la plaque avec laquelle j’arrive à mettre le plus de sauce, que ce soit au service ou en top, depuis ma reprise en septembre et donc la balle plastique.
Le dynamisme, ça va, j’avais peur d’un truc inerte avec un besoin de s’arracher Le bras pour que ça avance, mais pas du tout, ça part bien, mais pas trop. On a bien le temps de mettre de la sauce si on veut faire du top lent, c’est possible.
Après quand on avance… heu… bah je sais pas si j’ai déjà joué avec un truc aussi rapide dans ma carrière de pongiste ! C’est un peu déroutant au début mais finalement c’est ultra jouissif de pouvoir à la fois mettre un top ultra saucé et envoyer un avion incroyable.
L’angle de rejet est ultra changeant au fur et à mesure du besoin. En top rotation, bien haut, ça courbe nickel. Plus t’envois, plus ça baisse, mais ça demande du réglage. En gros, faut pas faire dans la demie mesure ça aime pas. Les quelques fautes bêtes que j’ai pu faire c’est sur des balles ou j’ai ni topé rotasse ni envoyé fort, faut vraiment jouer la balle.
En conclusion… bin j’adore !!! Quel kiff cette plaque !
Alors je remercie @nicopong1 pour les conseils et sa patience, @anon73610925 pour le booster et @keynes29 pour la plaque !
Sensations à confirmer vendredi, samedi et dimanche ! Gros we de prévu