Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

ah non, pas énorme. mais on le sent :wink:

encore merci tonyvista

ça pourrait correspondre pile poil a ma recherche

si jamais quelqu’un cherche a se débarrasser d’un VIP 2018 blue sponge noir en 2mm, je suis là

sinon, je vais regarder pour un neuf

merci a vous tous, c’est sympa

je vais attendre jusqu’à lundi et si j’en trouve pas un d’occas, j’irai voir chez ttdd

c’est chez ttdd que les prix sont les plus intéressant ???, il est a 25€ hors frais de port

pour nicopong1, je ne recherche pas forcément du dynamisme

je vais tester le VIP en premier et si c’est pas nickel et que je recherche un poil plus tendre et dynamique, je regarderai le 55A

Le Lidu fonctionne bien avec le VIP 2 petites couches :joy:

tu boostais déjà ton TG3 néo ???

Bah oui, c’est pour ça que j’insiste sur “petites” couches! Je pense qu’une bonne couche serait suffisante en fait.

1 « J'aime »

Oui je le booste le tg3 :wink:

Oui sûrement quand je vois le résultat je me le suis dit une couche doit être suffisant également.
Espérons que ça soit pas trop mou et lance missile

Voilà prêt pour le test :blush:

2 « J'aime »

J’ai décollé mon VIP 2018 et j’ai remis un h3 neo prov à la place depuis 1 semaine.
Et je préfère le H3 neo. C’est plus facile d’envoyer un top avec le H3. Il y a ce petit truc qui fait que la balle fait toujours un arrondi pour passer le filet.
Avec le VIP 2018, ca part relativement vite et je dois parfois retenir mon geste. Le top frappé se transforme parfois en frappe et se retrouve dans le filet.

Bref, le VIP est plus polyvalent et bien plus efficace sur la frappe. Le H3 est un peu plus sécurisant dans le petit jeu et en top, c’est nettement plus simple et je trouve beaucoup plus de plaisir car je ne retiens pas mes coups.

2 « J'aime »

Ça m’interroge toujours ça. C’est peut être ta technique…Maintenant on est 4 dans mon club à jouer en VIP et la plaque va très bien pour toper. Personnellement je fais tout mieux qu’avec le H3 prov. Tu as songé le mettre sur un autre bois?

1 « J'aime »

Franchement, j’ai l’impression que c’est une plaque très dure. Il faut envoyer fort pour faire un top et parfois quand on la prend en top frappé, l’angle de rejet s’abaisse et ça va dans le filet.
Je ne suis pas forcément moins efficace mais je prends moins de plaisir qu’avec le H3.
Je pense que si j’avais un meilleur bagage technique j’apprécierais mieux la plaque car elle est très polyvalente.
Je ne tiens pas à changer le bois. Et la raquette que j’ai aujourd’hui mais plaît vraiment. Il en faut pour ous les goûts je pense.

1 « J'aime »

orange

C’est marrant parce que j’avais remarqué ça avec le H3 mais pas avec le VIP! C’est peut être une question de bois finalement… Surtout que le VIP n’est pas plus dur que le H3, au contraire.

En fait, j’ai changé mon ancien H3 NEO cet été parce que j’avais laissé mon sac de sport en plein soleil et ça a abîmé la plaque.
Quand je suis passé au VIP, le tops en ligne droite ne passaient plus le filet. Mais j’ai quand même pris du plaisir avec aussi car en frappe ça n’a rien à voir. Le VIP est vraiment bon dans ce secteur.

J’ai l’impression que le VIP est vraiment plus dur pourtant. J’ai limpression que la balle ne rentre pas dans la mousse sauf si on rentre fort dedans.

Tu l’avais boosté?

Vraiment léger, car j’avais peur que ça aille trop vite. La plaque n’a même pas gondolé.

Qd on boost, il faut que ce soit boosté un minimum, que ça gondole un tant soit peu, sinon on perd son temps… me semble t-il…

Sans doute pour ça que tu le trouves dur. Ton h3 tu ne le boostes pas plus que ça non plus?

Si, je le booste plus mais je le trouve moins rapide quand même.