Tuttle 55A

Hier soir lors des essais de MC Renald ils nous a semblé que le rejet du bois changeait pas mal les comportement du 55A, ça doit aussi être le cas du VIP

si l’appolonia c’est un bois off avec carbone tu dois avoir galérer, sur mon carbonado la frappe et le top frappé c’etait à 75% dehors, avec le virtuoso tout bois c’est plutot 75% dedans , le bois y joue énormément…

1 « J'aime »

Je confirme que le bois joue.
Mon bois rejète medium, j’ai plus de mal à topspin en fond de table qu’avec le Virtuoso de @fabriziio971.

Ce 55A est vraiment pas mal. Même si je trouve l’adhérence un peu en retrait par rapport à mon EL-S, il tourne quand même bien.
J’ai pu démarrer des topspin sur des balles courtes.
Je n’ai pas pu tester les blocs CD mais en défense, il est très contrôlable.
Petit jeux, magnifique. Dépose juste derrière le filet sans soucis.
La plaque commence à se faire (3h d’entraînement)

Points positifs :
Top spin
Top frappés
Petit jeux, poussette
Service court

Points negatifs :
Juste en adhérence, je dois m’adapter

Points à améliorer :
Dosage de la puissance au service. Difficile encore à contrôler. Dès fois ça part vite et sort. Dès fois c’est long

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont pu testé la plaque un moment, vous trouvez qu’il y a une période de rodage?

@McRenald : sympa d’avoir fait ces vidéos. J’ai l’impression que tu étais plutôt à l’aise sur ton coup droit :wink:

1 « J'aime »

Pour l’instant, après 3 heures d’entraînement, la plaque a changé de comportement.
Elle devient de plus en plus confortable.

@Statixix oui assez à l’aise pour un premier essaie.

2 « J'aime »

avec le 2018 et le 55A il y a une période de rodage, je confirme.

1 « J'aime »

Le 55A est en vente chez schuett-sport :

1 « J'aime »

Grace à @fabriziio971 je vais bientôt avoir un 55A en 1.8 rouge. C’est un revêtement pour mon RV. Je choisi généralement plus dynamique que le CD mais pas autant qu’un tensor, et surtout meilleur à plat et en bloc.

Maintenant pouvez vous me dire sur quel bois je le mets ? :smile:

Xiom allround S (5 plis sec)
Samsonov force pro bleu (7 plis flexible)
Rossi emotion (en peu plus lent que le force pro, sauf à fond où il lache les cv)

J’ai fini la saison avec le force pro + H3 blue lidu + TG3-60 en RV. Très bien en RV, mais un peu on-off en CD à cause du H3 qui à plat et en bloc est une horreur, et en top un peu trop rapide pour mon niveau.

Début de phase 2 j’avais le rossi, un peu trop exigeant quand je n’avais pas les jambes avec un H3 neo en CD. Sinon j’adorais les sensations. Le rejet bas est un avantage pour moi qui frotte toujours un peu trop (habitude du varispin).

Ma nouvelle raquette pour la rentrée, pour me refaire la main en douceur et améliorer mes gestes, c’est le xiom allround S avec 868 FT 2.2 huilé léger en CD et 868 BS huilé en RV. Donc revêtement plus rapide sur bois plus lent. Je n’ai pas encore testé, mais avec le xiom offensive S c’était trop rapide.

J’ai un 868 medium hard 1.8 huilé léger pour mon CD à mettre sur le rossi ou le force pro. Je pensais mettre le 55A 1.8 sur un de ces bois, vous en pensez quoi ?
Est-il plus rapide que le 868 BS, au quel cas je le testerai sur le allround S.

Je ne connais pas ton jeu.
Je connais le xiom allround S : rejet bas
Je connais le 55A: rejet medium haut. Les deux ensembles pour moi c’est bof bof…

Je serais toi je partirais sur le tibhar et le 55A en revers.
En CD 868 hard.
Ce n’est que mon avis…en même temps pour l’instant tu n’as QUE mon avis mdr

1 « J'aime »

J’ai un jeu classique offensif, et je veux calmer mon côté aggressif, et prendre mon temps pour construire le point.

En RV, c’est poussette ou démarrage tranquille, pas de top rapide, par contre je ne me gène pas pour frapper du RV. Mes blocs sont rarement amorti, mais plutôt appuyé.

J’avais essayé un 5 plis off flexible et dynamique (hinotec off-), et je pense qu’il faut bien jouer avec la flexibilité pour en tirer tout le potentiel. Comme j’ai un peu de mal à sentir le bois, les réactions étaient assez aléatoire. J’ai pu envoyer des top fusée en étant très relâché, comme faire des flop en faisant la brute en frappe. Et en bloc aucune sensation, ça partait n’importe où.

Avec un waldner allplay mes top sont trop en cloche et mes frappes un peu lentes, mais les sensations sont bonnes. Le force pro a les même sensation, mais est un peu trop rapide quand je suis agressé.

Comme toi je faisais des top qui partait tout droit, mais c’était avec le 868 FT (non huilé) sur le rossi. Il fallait vraiment beaucoup frotter pour courber la trajectoire.

Oui je pense tester comme ça. Mais en voyant la vidéo de @McRenald le 55A a l’air bien rapide sur le aero off-. C’était en quel épaisseur ?

Quelqu’un peut comparer à une chinoiserie au niveau vitesse, mais pas à la puissance maxi, juste en top rotation et régu ?

1 « J'aime »

J’ai aussi fait l’expérience de bois plus rapides avec lesquels je prenais beaucoup de plaisir quand j’étais actif mais c’était la cata que je jouais des adversaires agressifs.

En revanche, je ne comprends pas trop tes choix pour ta plaque revers. Tu vas du côté des chinoiseries alors que tu aimes le dynamisme et jouer en bloc. Ca correspond plus à la description d’une plaque européenne (je dis ça car il s’agit du constat que j’ai fait pour moi :slight_smile: )

Le waldner allplay est le genre de bois auquel je pensais.
En comparaison du 868 factory tuned, le VIP 2018 a une trajectoire plus directe. Je suppose que ce sera la même chose pour le 55A.

Pour @Derf59 : avec le H3, je parvenais facilement à faire des tops rotations et top frappés, mais la frappe ça ne partait pas.
Avec le VIP 2018 : le top frappé et la frappe sans problème, mais pour le top rotation, il faut avoir un toucher très fin. En ce qui concerne la vitesse, en frappe c’est quand même assez rapide, rien à voir avec le H3. J’ai d’ailleurs trouvé dans l’ensemble que le VIP 2018 2mm était plus rapide que le H3.

Mon 55A est en 1.8mm
Rapide mais tant que ça. Je pense que mon Tibhar EL-S était un peu plus rapide, forcément il est en 2.0mm

Si on compare l’intro avec le 55A, ça donne quoi ?

@McRenald : toi qui a testé le 868 BS, ça donne quoi par rapport au 55A ?

@gaff je n’ai pas testé les plaques sur le même bois et pas dans la même épaisseur. C’est difficile de comparé. Les 868 sont plus typé chinois quand même.
55A en 1.8 sur Cornilleau Off-
868 en Max sur 729 V6 Carbon

BON ben je vous donne mon ressenti après avoir joué avec les trois tuttle et le le 66B durant quinze jours.
je l’es ai tous testé sur le même bois
Rotation: 55A>66B> ou = 2018
Le 55A a les stries les plus prononcés ( sur toute la surface ), vient ensuite le 66B ( stries sur toute la surface mais moins creusés que le 55A) et le 2018 est strié mais pas sur tout le top sheat

Controle: 55A>66B=2018
le 55A a pour moi le plus de contrôle
le 66B a une mousse plus tendre qui me fait penser à la mousse du marder IV, je me dis qu’en 1,8 mm sur un bois all ça doit faire un bon CD pour sabrer et topper
et juste derrière et de pas grand chose le 2018.
vitesse: 66B>2018>=55A
sans booster le 66B en 2,0 mm un poil plus vite que le 2018 et un poil plus lent le 55A.

voila voila

dimanche matin BriceCDT colle pour essai un 55A en Noir en MAX sur son violin nittaku et un 612 en 1,8 mm. il me dit que le VIP ne s’accorde pas trop avec ce bois, et comme le 55A est moins dure…
je vous met un match avec cet config:

A voir pour un premier essai c’est assez concluant , bon je gagne encore 70% de mes points aux services mais j’aime bien bien le ressenti … quand je pourrais de nouveau marcher et me déplacer je testerai plus en profondeur :rofl: merci encore pour la plaque :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

BriceCDT - Tee shirt bleu ou rouge ?

Je pencherais pour bleu :stuck_out_tongue:

Oui le gros crabe en bleu :joy:

J’ai craqué : j’ai commandé un 55A rouge en 2mm

D’après le catalogue, le 55A est un peu plus tendre et plus dynamique que VIP 2018, plus adapté à un jeu à la table à base de contre et de blocs.

1 « J'aime »

Essaie du 55A 1.8 en revers sur rossi emotion. C’est pas mal.

Beaucoup d’effet en poussette, très contrôlable. En jeu lent, c’est un peu amortissant mais pas inerte. On peut se permettre d’appuyer un peu plus. En top et en bloc ce n’est pas très rapide, on sent assez bien la balle.

Difficile de dire si le bois participe au sensation, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué avec.

Je vais le mettre sur le Xiom allround S à la place du TG3-60. Je suis sûr de mettre plus d’effet, est-ce que ça sera au détriment de la facilité, je verrais.