Tuto du jour : Rester zen sur une gratte

Non mais laisse tomber il est foutu, il est en fin de carrière et a toujours été comme ça. C’est très dommage quand même parce qu’il a un talent fou. Même Shy’m n’a pas réussi à le calmer :grin:
Va sur YouTube, tapes Paire (mets tennis sinon tu riques de tomber sur autre chose!) et t’as des compils de ses exploits.

oui fin comme tu le dis c’est qu’un point parmi d’autres donc je suis pas sur que péter sa raquette pour une faute facile soit vraiment pire que péter sa raquette de frustration contre la malchance mais après chacun sa vision des choses

Tu ne comprend pas ce que je veux dire. Est ce que j’ai dis que c’était pire? non, je te dis qu’il y a une différence fondamentale dans l’état d’esprit.

ben pas pour moi , mais après je respecte ton avis

Car sur la faute facile tu peux te dire que c’est toi qui est pas si que ca et que c’est ta faute donc faire preuve d’humilité , la ou sur la gratte tu peux etre frustré car ni toi ni ton adversaire n’êtes responsable

Et un coup de chance ça passe, même si c’est le point décisif. Mais quand ton adversaire te bat 3 fois 12/10 et qu’il tourne à 3 filet et un bord par set et que toi 1 filet en 3 sets… Se sentir frustré est humain. Lol

A la base, j’ai partagé le truc car sur ce forum, on dit souvent que plus le niveau baisse, plus les mecs pètent des câbles pour rien, qu’à haut niveau les types sont super concentrés et ne bronchent pas sur des coups du sort, bla bla bla

Ben là, on a un exemple d’un type qui est dans le top 30 de son sport (oui, c’est Paire, connu pour ses coups de sang, mais bon, ça reste quand même un des meilleurs joueurs dans sa discipline) qui disjoncte pour un point qu’il considère comme volé (et en effet, comme il a été dit, il n’y a pas eu de faux rebond ou de balle boisée, c’est ‘juste’ une balle qui prend la ligne)

Ok :+1:


Pas mieux à dire sur les “il a eu trop de chance”
Perso je ne me parasite pas du tout l’esprit avec ce genre de pensées.

2 « J'aime »

Très intéressant. Par contre franchement, écrire un article de ce niveau et faire une faute tous les 5 mots ça pique.

1 « J'aime »

c’est pas sa faute mais celle du clavier :smile:

1 « J'aime »

Autant je suis d’accord sur l’inutilité de se battre contre les choses qui ne sont pas de notre ressort, autant quand il se lance dans les principes mathématiques au chapitre chance, c’est très limite :slight_smile:

spécial dédicace à @cowboy

2 « J'aime »

Sa marche pas avec moi je vole 5 points par set mdr les mec ils veulent plus jouer avec moi, il me le dise aux critérium.

J’en ai fait énervé un paquet de joueurs mais c’est comme cela je suis chanceux on va dire.

je me rappelle aux critérium ou j’étais très chaud on fait match que je gagne 20/18 j’ai fait 12 points de chances mdr presque a chaque fois sur la balle de set de mon adversaire il était en rage constante mais bon après je me suis excuser à la fin du match.

j’ai relancé mon vieux sujet.

A ce propos, je dirai deux choses @youfou :

  • pour fustiger régulièrement l’orthographe et la grammaire des uns et des autres, il faut être très sûr de ses propres qualités en la matière. Perso, je ne m’y risquerai pas, puisque je suis certain de faire des fautes aussi.

  • cependant, il ne faut pas mal prendre les remarques, somme toute assez rares, des forumers qui les font. L’objectif est d’alerter l’auteur du post sur le fait qu’il n’est pas compréhensible et/ou qu’il n’est pas lisible. Parfois, on sent qu’il n’y a aucun effort dans ce sens et ça peut aussi être pris pour un manque de respect. Je trouve que se relire avant de poster ou juste après avoir posté (et corriger au mieux) est souhaitable …

Mouai faut quand même constater que ça ne suffit pas sinon tu serais sur le cap 12 :wink:

1 « J'aime »

Oui dommage que les contre mon couler sinon je serrais peut être plus de 12. j’ai du regagné se que j’avais perdu c’est a dire plus ou moins 40 points. Mais bon je progresse a voir si je joue double backside ou avec une des 3 raquette de teste.

Mais allons killer, c’est comme ça que ça marche les points.
Il n’y a rien de malencontreux dans tout ça, nous sommes tous lotis à la même enseigne :slight_smile:

Et oui il faut accepter le fait qu’on a le classement que l’on mérite…

la chance de toute facon on la controle pas donc faut faire avec

Dans ma carrière pongiste ca m’est arrivé que 3 fois de rager sur la chance adverse dont 2 fois sur le même adversaire en 15 jours d’intervalle qui doit être un cousin de killer

Pour la petite histoire on rencontre le mec en championnat , j’arbitre 2 de ses simples et jouent contre lui un 3eme simple (je sais plus si je je le joue au 2eme ou 3eme match mais peu importe) et franchement de mémoire me semble que le minimum de gratte qu’il est eu dans un set en sa faveur est de 3 dans la soirée . Le mec était sympa et s’en est excusé mais a la fin avec un coéquipier ca devenait un running gag en mode :" tiens ca fait 3 pts sans gratte il fatigue ". Mais bon la j’ai pas été spécialement con , je faisais des remarques du style “encore , mais il vise la table ou le bord " " il a fait un cheque de combien aux dieux du ping” mais en souriant donc j’avoue que c’est pas forcément intelligent et que ca peut être mal pris mais bon sans agressivité ca reste tolérable je pense. Et bon si on m’avait dit de me calmer je pense que je l’aurais fait , vu que personne n’a rien dit ben.

Et je retombe sur lui aux indivs 15 jours après et la aussi il a pas mal gratté mais la j’ai été le connard de bas étage je l’avoue , d’ailleurs m’en suis excusé a la fin du match . Mais bon quand tu menes 10-7 sur un set et que le mec remonte a 10-10 sur 3 grattes de suite , tu perds ton sang froid . Ca a été du " mais putain , il joue au ping ou au loto le mec " du " ca sert a quoi que je me batte , le mec il sait qu’il gratteras pour remonter" “pas besoin de bien jouer dans ce sport , le cul ca suffit” , et suffisament fort pour que mon pote derrière moi entende donc mon adversaire entendait aussi mais n’as jamais réagi , bravo a lui. Non franchement sur le coup j’avais été en dessous de tout . Si y avais un karma j’aurais dut perdre ce match.