TSP SWAT 7 vs Victas Dyna Seven

Voilà tout est dans le titre
Je suis intéressé par ces deux bois , et j’aimerais avoir des retours de personnes jouant ou ayant testé ces deux bois afin de noter différences et similitudes
Les deux semblent être des 7 plis relativement fin (5,7mm pour le Dyna 7) avec un bon sweet pot et un peu de flex . Donc plutôt axé jeu contrôlé
Merci d’avance

Salut je ne connais que le Victas. Comme tu dis sweet pot énorme ce qui facilite le bloc et jeu à plat. Très bon touché de balle et puissance quand on appuie les coups. Et Victas est au top en terme de finition

1 « J'aime »

Je ne connais pas le Victas… quelle est sa compo ?

le Swat, c’est Limba/ayous/ayous/ayous/ayous/ayous/limba ?

J’avais eu un exemplaire du SWAT 7 …il avait un angle de rejet assez haut , vitesse off-/off ,bon contrôle …mais il vibrait …est ce que ton exemplaire vibre @anelo ? Par rapport a un clipper par ex ?

Je lui trouve aussi un angle de rejet haut, vitesse off-/off et bon contrôle.
En fait j’en ai deux, et l’un vibre et donne un ressenti plus dur, un dwell plus court, alors que l’autre est plus doux, ne vibre pas du tout et a un dwell supérieur. C’est un peu comme si le limba de surface était trop fumé sur celui qui vibre, trop cuit, un peu dur… :stuck_out_tongue_winking_eye: … d’ailleurs celui qui vibre a une couleur plus foncée.
ça fait longtemps que je n’ai pas rejoué un clipper mais si mes souvenirs sont bons cette différence entre mes deux modèles doit s’apparenter à celle qu’il y a entre un clipper et un clipper CR (en terme de dureté et dwell, pas de vibrations car je ne pense pas que le clipper vibre, même le CR, non ?
Du coup je ne saurais dire lequel de mes Swat est le plus représentatif de ce que l’on trouve sur le marché.
Mon préféré est donc le plus clair, celui qui ne vibre pas, a un excellent dwell… j’adore !

Oui voilà j’aimerais tomber sur un modèle sans vibration. Car celui que j’avais ne m’avait pas du tout plu justement a cause de ces vibrations"parasites"

C’est quand même pas très rassurant de savoir que le swat peut varier à ce point suivant le modèle et la cuisson des bois ! :thinking:

2 « J'aime »

C’est un peu comme la cuisson au feu de bois pour la pizza ce swat :pizza: les japonais sont meilleurs en viande cru d’où ce petit problème

j’aime bien les 7 plis assez flex ou en tout cas pas trop rigide et c’est vrai que le VICTAS dyna seven me faisait de l’oeil

il me semble qu’il y’en a 1 a vendre sur matostt

De toutes façons, ces variabilités sur un même modèle n’ont rien d’exceptionnel. Ce n’est pas un problème de TSP ou du Swat, j’ai constaté la même chose sur de bois Xiom ou Stiga ou autre…

Personne d’autre n’a testé le Victas Dyna Seven ?

On trouve pas mal d’infos sur le Swat sur ce forum ou ailleurs mais assez peu sur le Dyna Seven. C’est frustrant car il a une bonne bouille :star_struck:

1 « J'aime »

@anon35756079 tu connais la compo de ce dyna seven ?
C’est un limba en pli ext ?

À vue de nez, compo limba ayous classique mais bois fin à 6,1 mm. C’est certain pour le limba. Il y a des jolies photos sur ce CR en japonais. Ça semble être un bois à tout faire accessible. Il m’intrigue aussi un peu.

1 « J'aime »

A la différence du Swat, le limba n’a pas l’air « smoked »
Smoke

Oui ayous limba ,même compo qu’un clipper mais avec un meilleur sweetpot

dans ce post de @jerome10 :+1: le tableau semble dire que ces 2 bois sont proches en terme de vitesse et contrôle

image

@Branflakes : miam !

1 « J'aime »

Hello, j’ai essayé un Dyna Seven pendant environ 4 semaines il y a quelques mois. Ce que j’ai vraiment apprécié, ce sont les réactions et sensations identiques quel que soit l’endroit où on impacte la balle. Pour moi qui décentre encore pas mal, c’est top !
En bloc, c’est ce que j’ai eu de mieux comme bois. J’ai trouvé l’angle de rejet moyen/moyen bas. La dureté et la flexibilité m’ont paru intermédiaire, aux alentours de 5 sur une échelle de 0 à 10.
C’est un bois néanmoins trop rapide pour moi pour le moment et que j’ai trouvé pas évident à jouer à distance de la table à cause du rejet justement.
Lorsque j’aurai bien progressé en technique et en niveau, je ressortirai très certainement ce bois. :yum:
Voilà pour mes quelques souvenirs.

1 « J'aime »

ha ! moi qui n’aime pas trop ça, ça pourrait ne pas me plaire

Nan mais faut essayer par toi même avec tes propres plaques Anelo ! Et puis j’ai une prise assez fermée en coup droit :wink:

Oui, c’est un joli bois qui semble bien fini, avec un prix très abordable.