TSP defense Classic

Bonsoir,

Ce bois m’a tapé dans l’oeil

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44964-1.html

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/tsp/Defense_Classic

Il semble léger, rigide et pas cher. Mais pas beaucoup de personne l’utilise…
Alors y a t-il des avis ? Avec quel picot long et BS serait-il conseillé pour un jeu allround (moins) à tendance plutôt defensive mi table ?

Ah ah ah îl va finir ds ton sac celui la :joy::joy::joy::joy:

Surtout que je viens de découvrir que mon bois stiga est mort…Impossible de décoller sans arracher le bois ><

C’est lequel Stiga ?

le Allround Wrb

Au cas où j’ai un Allround Classic anatomique …
Desole pour le hs
@+ Seb

J’ai testé ce bois l’été dernier il me semble (ou peut être un peu avant).
C’est rigide, dur, et assez rapide du coup la balle s’échappe un peu vite.
Impossible de jouer mon jeu de rotation en coup droit mais je n’avais que des plaques dures sous la main.
Mais comme je ne trouvais pas ça transcendant en revers non plus je n’ai pas poussé le test.
Pour un frappeur / bloqueur c’est peut être une bonne solution.

Ca confirmerait qu’il faille plutôt choisir un picot souple et un BS avec une mousse entre 40 et 42.

Il semble donc convenir à ce que je recherche : un bois de défense léger qui permet de contre attaquer.

Quelque part un toccata mais en plus léger…Mais peut être que je me trompe

ah le def classic ! super bois bien rigide, léger, solide ! a privilegier avec un PL souple (avec le phantom ox ça va bien) à mon sens éviter les PL trop fin car le contact avec le bois deviendrait gênant ! en CD un M3 de donic ou plus tendre fait l’affaire ! il faut en tous cas rechercher à obtenir un dwell time ! sinon cela peut tres bien convenir à un bloqueur frappeur à la table sans problème ! la vitesse du bois est importante quand on s’engage mais sinon on gère très bien ! peut convenir à un joueur avec soft ou mi-long aussi !

En effet :slight_smile:

Il semble se marier très bien avec le gdt :
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=27443

Il faut maintenant que je me penche sur le coup droit qui permette surtout la polyvalence
M3 donic

oui pas surprenant pour le gdt car la rigidité du bois fait actionner les picots et donc provoque la gêne !

Je viens de faire un essai avec ce que j’avais sous la main : un gdt et un vega pro

Avec le gdt, c’est une cata. La balle s’envole en défense, par contre en jeu à la table en jouant pépère ça gène beaucoup

Avec le coup droit : ouah ! Des bloc d’enfer et des attaques pareil

Je voulais une raquette de défense et me voilà avec une raquette d’attaque. Je suis dégoûté…

Bon faut que je repense tout de A à Z, quitte à tout changer dans ma composition.

prends un picot non tensor en rv et en coup droit plus tendre que le vega pro ! mais c’est vrai que ce bois est terrible dès qu’on rentre dedans !

Je vais y mettre l’agenda en O x
Et en coup droit Vega Japon peut être

petit up pour ce bois TSP.

@Sisic et Seb : à quelle vitesse des séries balsa de chez TSP se rapproche le TSP Defense Classic ? La vitesse d’un TSP3.5 ou plus ? Car d’après vos retours c’est un bois rapide pour un DEF si j’ai bien compris…

ce bois est très rigide ! pour moi c’est le bois qui se rapproche le plus d’un JSY ! rejet bas, vitesse assez élevée quand on rentre dedans ! parfait avec un PL mousse ! car en Ox le temps de contact est court et demande un super toucher de balle ! offensivement pas de soucis avec une plaque tendre à rejet haut ! apres je n’ai jamais joué avec la serie balsa de TSP ! donc je peux pas comparer ! mais c’est au moins all+/off-

1 « J'aime »

merci Sisic pour cette réponse rapide et complète !

Donc ce bois n’a que le nom de “Classic” :persevere: