TSP balsa (toutes versions)

Encore envi de tester … est ce que le Stp balsa 4,5 ou 5,5 peut se marier avec un anti top pour joueur allround principalement a la table bloc… j’ai un soft classique en coup droit aussi

Le stp balsa! :grin:
La demande est polie, @nono29747…On va s’occuper de toi!

3 « J'aime »

J ai un black balsa 5.0 et il permet de varier très facilement, c est un excellent bois allround vraiment.
A la table il est très efficace

Oui, grâce au très bon amortissement du balsa et de la bonne inversion due au pli fibre.

1 « J'aime »

Si cela peut intéresser quelqu’un, je vends un TSP Balsa 6.5 de 74g manche anatomique. Il est tout neuf. :wink:

Et moi un TSP Balsa 4,5 de 71gr concave neuf…:slightly_smiling_face:

De la bonne came …ce que vend @Big …ça va trop vite pour lui! :cry:

Mais pour un vrai joueur off :yum:,ça avance bien avec un toucher doux…c’est bien rigide, quand même mais c’est un régal en frappes , blocs et tops frappés sans que le topspin soit délaissé! (ou à peine… sur les balles très coupées que j’ai un peu de mal à remonter…le manque de flex est préjudiciable ) J’ai essayé plusieurs choses en cd et toutes les densités m’ont paru pertinentes…

.En soft, Big l’a trouvé catapultant…pas moi…les balsa carbones le sont davantage et mon soft ne s’en accommode pas toujours…Je trouve , au contraire, une certaine linéatité, pas du tout ce toucher carton que j’apprécie modérément avec le balsa…merci la fibre de verre…et un rejet suffisamment bas pour être dangereux en bloc avec une plaque spéciale…J’ai bien envie d’essayer le 5,5 pour gagner du contrôle, voire un peu de flex, sans trop sacrifier la puissance…mais si c’est réellement all+, c’est compromis…à moins qu’un Black balsa ne vienne s’intercaler!

1 « J'aime »

5.5… 6.5… J’ai eu les deux. Pas une énorme différence, franchement.

C’est pas que ça va si vite que ça, c’est juste question de sensations, trop différentes de ce que j’aime moi. Et il y a ce manche plutôt fin qui m’a dérangé.

Alors…ça commence à m’interesser! Si quelqu’un a le 5,5 à vendre, troquer ou prêter…moi, j’aime bien les échanges provisoires aussi…juste le prix pour affranchir et chacun retrouve son bien après!

C’est là que j’ai découvert le grip…je peux plus m’en passer!

1 « J'aime »

J’ai essayé aussi… J’ai joué avec grip pendant une courte période. Mais je me suis rendu que ça me perturbait dans le jeu, et que j’avais besoin que la raquette puisse bouger dans ma main en jeu.

Je préfère définitivement un manche plutôt épais mais sans grip.

Ca aurait été avec plaisir, Stef, mais j’ai vendu tous mes 5,5…

Tu as pas perdu de temps dit donc

Et en vitesse, puissance , dynamisme…Tu l’évalues comment? Tu connais le 6,5? Tu penses que ça peut me convenir?

je suis d’accord avec toi sur le fait de prêter ou se faire prêter du matos, c’est super sympa

par contre, je reviens tout juste de la poste où j’ai envoyé un bois en lettre suivi et jolie surprise, 4,80€

si tu renouvelles l’opération 2 fois pour renvoyer le bois prêté, ça te fait pas loin des 10€, ça pique mine de rien

la poste en 2-3 ans, ça a bien augmenté niveau prix et je trouve que les prestations sont de moins en moins bonnes, avant, j’avais aucun problème, aujourd’hui, on peut s’attendre a tout…lol

1 « J'aime »

Toi qui a joué avec le 4,5 le 5,5 tu vois une grosse différence et lequel préfères tu?

Je t’avais prévenu :slight_smile:
Après, on s’y fait assez vite en fait.

Très important le manche. J’ai un manche fait sur mesures maintenant. :wink:

Pour avoir la thune pour acheter (beaucoup!), faut bien revendre…:wink:

La différence de vitesse et de catapultage est importante entre 4,5 et 5,5. Ce dernier est trop rapide pour mon jeu de bloc/contre proche de la table, l’amortissement n’était pas suffisant et je sortais trop de balles.