Trucs et astuces pour améliorer son top revers (en démarrage et tops spin)

Effectivement, c’est ce que le bonhomme disait, mais. je pense qu’on s’est tous concentré sur la deuxième partie du message, que faire après le démarrage revers.

Moi non plus je suis pas opposé à faire du top sur bloc en revers.

ben une mine en cd non ?

Quand la balle revient plein revers ? J’aimerais bien avoir les jambes ne serait-ce que pour être certain de toucher la balle. :smile:

Oui il a dit ça, mais je pense qu’il disait ça par rapport à l’exercice que je lui proposait pour la liaison. Donc je suis ok avec ça dans le sens où ça n’a pas forcément de sens pour une application en match, mais je le fais parce que c’est la répétition d’un geste qui fait que tu deviens plus à l’aise, puis surtout pour travailler le passage entre les 2 prises.

Moi je joue collé à la table, donc c’est un rv à plat si je n’ai pas le choix…
Nous pleurons tous nos jambes perdues…
Le top passe si facilement si on est bien fléchi… Bon, on bout de 3 mn je cherche le défibrillateur des yeux…

ok c’est cohérent

Ah ok, moi je joue à mi distance et c’est un exo que je fais à mi distance.

Ceci étant, quand je regarde les matches de pro, je trouve qu’ils ont une prise revers extrêmement fermée, et encore plus quand ils toppent au dessus de la table.

oui à plat à mi-distance ça n’aurait pas de sens… et puis tu es 15 donc plus fort que moi, techniquement ou/et physiquement

Il y a des 12, même des 10, qui ont une régularité plus que correcte franchement. C’est sur les 3 premières balles qu’ils pêchent beaucoup.

1 « J'aime »

Et ça paraît tellement facile, geste fluide et compact, aucune hésitation sur le placement ni sur le timing ni sur l’angle de la raquette…
ça paraît tellement naturel et puis vient le moment où t’arrive à la table :disappointed_relieved:

ben pas moi, jamais été très régulier (pas assez travaillé)… pourtant j’ai été classé 40 dans le temps et j’ai un bon touché de balle… mais c’est surtout le physique qui décline rapidement maintenant

Ce soir j’essaie le truc de Popette, j’appuie mon pouce… Ça m’a permis de remarquer que je serrais très peu la raquette
Et bien c’est dingue ! J’ai passé des zings de RV toute la soirée !
Mon pouce est un peu posé sur le caoutchouc (voir photo) et le fait d’appuyer semble changer un peu mon angle de frappe rv… Très étonnant
Comme quoi des détails ont une grande importance.!
Par contre pas facile de rester relax en serrant plus la raquette… tendance à la crispation.
IMG_20180322_213513|375x500

Tout petit 8 je peux juste vous donner un petit conseil…regarder la balle longtemps pour prendre la balle en bout de raquette en revers…tout de suite le pourcentage de réussite explose.

Je reprends après 25 ans et je suis minable en revers mais je travaille et je suis de mieux en mieux…quand je suis concentré sur a balle et que je prends le bout de raquette.