Trucs et astuces pour améliorer ses revers

Bonjour a tous, je joue maintenant depuis 4 ans et malgré de bon progrès, il y’a un département de mon jeu que je n’arrive pas a améliorer et c’est mon revers : remise de service revers, tops et flips revers, blocs actifs etc…

Autant le coup droit est un coup que je trouve très naturel à exécuter, autant je n’arrive pas a trouver une manière comfortable d’exécuter mes revers.
J’ai essayé plusieurs combines différentes sans trop de succès : garder le coude haut, replier le poignet un maximum, tenir la raquette avec juste le pouce et l index …

Je n’ai pas de problème avec le filet mais je sors énormément de la table et mon temps d’entraînement étant limité à 2h par semaine, j’aimerais que vous me donniez des conseils ou trucs qui peut-être ont changé votre manière de percevoir le jeu, les points clés auxquels vous pensez avant d’utiliser un top du revers et autres astuces.
Merci d’avance pour votre aide.

Garder le coude haut !? Pour jouer quel coup ? :thinking:

L’important à mon avis en revers, c’est de plier les genoux pour être le plus possible derrière la balle et non au-dessus. Tu devrais faire moins de faute d’appréciation de la trajectoire de balle.

Pour la technique de chaque coup, je te renvoie aux sujets dédiés, y’a pas de remède miracle.

En ce qui me concerne, j’étais d’une nullité affligeante en revers au début et j’ai eu un déclic à un moment donné pour que ça devienne aujourd’hui un pilier de mon jeu.

C’est difficile de détailler la technique par écrit et bien souvent, les gestes sont différents en fonction des personnes. Je sais que moi, je casse mon poignet quasiment à 90° et je commence avec ma raquette presque au niveau de ma hanche gauche (je suis droitier hein). Je joue pas en force mais beaucoup en rotation pour démarrer bien souvent.