Très bonne expérience _Stage Tennis de Table en Chine_Ping Passion

Bonjour les pongistes,

Je vous partage un stage de ping intéressant que j’ai vécu en Chine 2 fois (l’été dernier et avril cette année), c’est dans un école professionnel de Ping à Shenyang qui se situe dans le nord de la Chine. J’essaye vous partager maximum de détails, car, avant de mon premier départ, j’était très stressé, c’était la première fois d’aller en Chine, personne connait cette ville autour de moi, je parle un peu anglais, je joue en 15, je cherche vraiment la progression et des entraînements intensifs.

Voici 1ère fois en Chine pendant 3 semaines de stage (l’été dernier) :

Journée 1 (Dimanche) : mon vol arrive vers 16h, l’équipe de Ping vient me chercher à l’aéroport de Taoxian en taxi, puis, m’accompagner directement à l’hôtel pour check-in. (j’ai payé 100rmb pour le frais de transport à coach, environs 13€, c’était prévu en avance).
En suite, le coach m’a présenté les différents sites dans le Campus, c’est très très grand. (Salle d’entrainement, Cantine, Stade pour le l’entrainement physique à l’extérieur, salle de physique, Gym, natation, etc…), on a mangé ensemble à Cantine, il m’a donnée une carte prépayée, car dans la Cantine, les stands n’accepte que la carte de campus, il y a du choix, c’est à nouveau, une cantine géante, on peux commander ce qu’on souhaite. j’adore les plats asiatiques, je me suis régalé.

En Semaine : dès lundi matin, l’entrainement commence, il y a trentaine joueurs dans l’équipe, filles et garçons mélangés, la salle est bien équipée, l’exercice souvent en 15" ou 20" par personne, les niveaux sont top, le coach essaye s’arranger de trouver un adversaire qui s’adapte à mon niveau. Par fois, c’est le panier de balle, après l’entrainement, il y a des séances physiques aussi. à Samedi, c’est souvent en compétition dans l’équipe. j’ai expliqué mon objectif de stage au début de stage (service, déplacement et la remise), il m’a coaching sur ces points spécifiquement. j’ai demandé un entrainement 1to1 le soir pour m’entraîner la service et la remise, j’en profite à fond pendant mon séjour en Chine pour progresser. (150rmb/heure payé sur place, équivalent 20€/h).

En fin, j’ai beaucoup de chance, car j’ai rencontré aussi autres stagiaires pendant cette période, 1 australien, 2 indiens et 1 suédois. j’était dans la même chambre avec le garçon australien, j’ai pas mal pratiqué l’anglais:-)
Au niveau du tarif pour ces 3 semaines en pension complète, j’ai payé 1344€.
Je vous met le lien ici, il y aura des photos de Campus.

Bonne progression à tous les pongistes !

2 « J'aime »

pourquoi j’ai l’impression d’une pub déguisée…

2 « J'aime »

Slt Edy, j’avais envie de partager cette expérience, parce que beaucoup d’amis me demandent, je me dis pourquoi pas de partager à tous les pongistes français, j’étais le seul français là-bas.

Merci pour ce partage mais, tout comme @edy , à te lire je n’ai pas l’impression que tu sois français, tu ne fais pas les fautes que font les jeunes qui écrivent mais plutôt des fautes que font les logiciels de trad. :wink:

4 « J'aime »