Travailler sa concentration en match

Cela m’arrive très souvent en match d’avoir des passages à vide (qui m’ont fait sûrement perdre des matchs) où je fais pas mal de fautes et des fois même à l’entraînement je cède des set à des mec classés 6-7 (qui en passant sont très fier de me prendre des sets alors que c’est limite s’ils ont rien à faire pour le gagner ^^")de façon très stupide en fautant beaucoup sur les premiers démarrages ,en faisant pas attention à ce que je fais ou en servant super mal alors que ce n’est pas voulu et cela est du en grande partie à un problème de concentration.Si vous avez des méthode pour remédier à ça je suis à l’écoute.

(Je précise que j’ai pas de gros problème sur les premiers démarrage )

Avoir une routine peut aider ?
Ça peut être n’importe quoi. Te chanter un refrain dans ta tête. Faire rebondir 10 fois la balle avant de servir. Essuyer ta main sur la table etc…
Profite du temps pour penser au prochain point et ce que tu vas faire en fonction de ce qui a marché ou non jusqu’à présent…pense à la tactique.

Tu peux même aussi écrire sur un cahier des consignes et le lire entre les sets ? Je vois certaines joueuses japonaises le faire.

malheureusement c’est trop tard, ce que tu ne fais pas à l’entrainement tu ne le feras pas en match, ce n’est pas très utile certes, en match on oublie tout, on fonctionne en mode subconscient donc il faut l’avoir travaillé avant.

La routine je trouve que c’est une bonne idée. .
Moi j’aime bien faire rebondir la balle au sol. .puis sur la table avant de servir. .c’est le tps pdt lequel je me concentre. …quand le sol ne permet pas de faire rebondir la balle ça me perturbe. .lol :slight_smile:

1 « J'aime »

ça aussi je le fait je sais pas si ça m’aide beaucoup à me concentrer mais lundi je vais jouer plusieurs manches (sur une table au lycée ) en sport avec un pote qui est 6 et voir durant mes passages à vides ce qui pourrait m’aider à garder la concentration.