Travailler l'explosivité

1 « J'aime »

Il le semble t’avoir vu jouer en vidéo a cette époque, ça serait intéressant de revoir jouer avec ton nouveau gabarit

Effectivement, à l’époque où je me filmais, je faisais 68kg. Là j’en fais 12/13 de plus, mais comme j’ai absolument tout travaillé et jamais rien négligé, finalement ça donne un tout hyper proportionné. Je verrai quand est ce que j’aurais l’occasion de filmer, ayant peu de matchs intéressants cette phase. Mais en seconde, il y aura matière je pense.

1 « J'aime »

Ça doit fortement impacter ton jeu, ça serait intéressant de voir avant apres

Ça l’impacte fortement oui : moins de déplacements, car j’ai baissé au niveau du cardio. Mais à côté de ça plus d’anticipation, de relâchement, et j’utilise mieux ma tête. J’ai toujours un physique de défenseur, mais il y a moins de superflu.

A côté de ça je tiens moins dans la durée : avant je pouvais enchaîner les tableaux en tournoi, maintenant je les choisis avec plus d’attention, et je fais gaffe quand je joue sur plusieurs jours à ne pas me griller dès le premier.

Déjà que tu envoyais fort la tu dois casser la balle :wink:

Bonjour il demande pour avoir plus d’explosivité ,donc des exercices pour améliorer
Et pas des commentaires sur son poids

Comment veux tu être explosif sans avoir un poids normal

pour répondre a ta question et bien les pompes est l’exercice parfait !
tu peux essayer au début 3 série de 10 répétition puis tu augmente au fur et a mesure
mais tu n’a pas atteint ton poids de forme donc tu y va doucement

1 « J'aime »

J’ai jamais vu des pompes donner de l’explosivité ,mais peut être je me trompe

En ce qui me concerne, j’utilise les gros élastiques de muscu que j’ai acheté chez Décathlon. Je fais des étirements très dynamiques avec eux. J’ai vu que beaucoup de très bons joueurs travaillaient avec ça. Cela permet de faire travailler les fibres musculaires rapides afin d’avoir plus d’explosivité. Que ce soit avec les bras ou avec les jambes.

2 « J'aime »

l’explosivité, c’est avant tout une question de relâchement des muscles qui vont exécuter le geste, tout en conservant un bon gainage du reste du corps (jambes / tronc) pour avoir un placement correct et un transfert d’énergie optimale.
On a tous suffisamment de fibres musculaires pour mettre de la vitesse dans une balles de qq grammes.
La plupart des joueurs qui manquent d’explosivité sont simplement crispés, une fibre musculaire déjà tendu ne peut pas produire une action explosive… et peu importe que tu ais un physique d’athlète, un bide pendouillant, ou que tu sois épais comme un mikado…

1 « J'aime »

Exactement

Je ne manque aucunement d’explosivité… Mais au ping avec le stress et la tension, je perdais la plupart de mes qualites