Tournois juillet / août 2018 ?

Salut ! Je suis de retour dans le monde du ping et je ne me souviens pas si on peut trouver des tournois officiels pendant la période juillet/août histoire de monter le classement :slight_smile:
Si oui avez vous des dates !
Thx

Il n’y en a pas :frowning:
Il y a souvent des tournois amicaux par contre.

Tu peux retrouver tous les tournois homologués par la FFTT sur http://www.fftt.com/monclub/spid_tournoi/recherche_tournoi.php

1 « J'aime »

Il n’y a aucun tournoi homologué durant les mois de Juillet et Août
La période de comptage de points se finit le dernier week-end de juin, en l’occurence cette année les 30 juin et 1er Juillet et reprendra certainement les 1er et 2 septembre

Merci les gars…
Dommage j’étais ultra deter de monter pleins de points !!!
En plus les championnats par équipe à la reprise c’est juste 3 match par week-end… pas de quoi monter très vite lol

Je pense surtout que personne n’organise de tournoi pendant cette période. Si c’était le cas, les points gagnés ou perdus seraient pris en compte. Peut être en septembre mais ils seraient comptés

3 matchs certains week-end, pas tous. Tu peux aussi t’inscrire au indivs : 6 ou 7 matchs d’un coup

T’as encore tout le mois de juin pour prendre des points :stuck_out_tongue:

et il y a des tournois AVANT la première journée de championnat … entre ceux qui ont posé la raquette tout l’été et ceux qui n’ont pas cessé de s’entrainer, il y souvent de grosses perfs à faire !

En septembre 2017, j’ai eu l’occasion de faire 2 tournois homologués avant la première journée de championnat par équipe qui il est vrai était positionnée très tard (et ça sera encore vrai pour la saison 2018-2019).

1 « J'aime »

image

Voici le règlement :wink:

1 « J'aime »

Et ???

Merci les gars ! N’hésitez pas à partager ici si vous entendez parler d un tournoi homologué après le 30 juin et avant la rentré ! :grin:

L’an dernier la 1ère journée de championnat était prévue le 29 septembre 2018.

Les premiers tournois en IDF ont débuté début septembre.

  • 10/09/2018 : Sucy en Brie
  • 17/09/2018 : Vincennes
  • 23/09/2018 : Morangis
  • 24/09/2018 : Elancourt

Cette année, la première journée de championnat sera le 28 septembre 2018.

Ah c’est cool ça ! Merci :slight_smile:

*2017

Impossible ! Un tournoi ne peut être homologué entre le 30 juin et le 1er septembre.

Bonjour,

Ben pourtant le règlement cité plus haut par Lacroute35 ne l’interdit pas ???
Ce que je comprends : En été il n’est pas obligatoire de demander une homologation mais on peut le faire quand même.

Extrait :
"X.101​­ Définition

Toutes les épreuves prévues entre le 1er septembre et le 30 juin de la saison en cours doivent faire l’objet d’une homologation. En dehors de cette période, il peut être demandé une homologation

"

ou bien il y a une erreur dans le réglement et il manque un NE dans la phrase ! et c’est plutôt " il NE peut être demandé une homologation"

Et d’ailleurs on voit sur le site de la FFTT qu’il y a un tournoi homologué le 07 Juillet à la Rochelle donc c’est bien possible !

J’ai regardé le tournoi concerné.
Sur le site de la FFTT, pas de règlement et idem sur leur site, c’est bizarre.

Après, cela peut-être une tactique aussi pour que le tournoi apparaisse sur le site de la FFTT afin qu’il y ait plus de personnes qui le voit même s’il n’est que départemental. bien qu’il y est un numéro d’homologation