Tournoi national b à draveil (91) -------> 20 & 21 mai 2017

Au plaisir de vous recevoir !

Bonjour ! Vous utiliserez quoi comme balles à votre tournoi ? :slight_smile:

Bonsoir.

Effectivement le genre de question que l’on ne se posait pas avant mdr !

Je vous donne l’information dès que possible ! ! !

C’est clair qu’avant je ne regardais que la date et les tableaux proposés, et c’était quand même mieux pour tout le monde. Vivement qu’ils accordent leurs violons à l’ittf ^^

Des nouvelles pour les balles ? :slight_smile:

Aux dernières infos, il semble que ce soit aux joueurs de fournir les balles.

Euh… C’est sérieux là?

Etrange, le 1er avril est passé depuis quelques temps …

1 « J'aime »

Eh bien vois-tu, au-delà des conflits que ça va entraîner avec les adversaires, je pense que c’est un mauvais calcul. Par exemple, ce week-end à St-Gratien ça jouera en xushaofa. Pour m’adapter, j’ai acheté une boîte et en deux jours d’entraînement il ne me reste plus une balle. Sans parler du cas de figure où le gars veut une butterfly et toi une nittaku, vous tirez au sort, tombez sur la butterfly, et à la fin du premier set elle casse et l’adversaire n’en a pas de rechange. Et là je ne te raconte pas s’il ne veut toujours pas la nittaku. Bref, s’il en est ainsi, je ne viendrai pas.

Dommage.

un tournoi national devrait fournir les balles c est mon avis

Euh, extrait du règlement de Draveil :

“Article 3. Balles
Les balles fournies par l’organisation seront en plastique, de couleur blanche, homologuées FFTT.”

Merci de préciser, on pensait s’inscrire :wink:

1 « J'aime »

Bien vu TEPE, les balles sont bien fournies ! ! ! :joy:

Ah bah j’habite a evry j’irais faire un tour

Et donc c’est quoi comme marque ? mdr

Les balles sont des xushaofa.

Petite question, je n’ai encore jamais fait de tournoi.
Je me suis inscris dans seulement 1 tableau. J’hésite à m’inscrire à un 2e.
Combien de temps dure le tableau en général ?
Sachant que là c’est un poule de 3. Les 2 premiers passent puis élimination directe.

ça dépend de l’affluence mais généralement les organisateurs font avancer les tableaux par tours donc tu peux commencer ta deuxième série et être en 1/8 ou 1/4 d’un autre tableau

Il y 1h d’écart entre les tableaux de 72 joueurs et 24 tables.
C’est possible d’être sur 2 tableaux en même temps ?

oui généralement les organisateurs limitent les inscriptions à 2 ou 3 tableaux pour éviter d’appeler des joueurs en train de jouer et en train de « bloquer » des tableaux

Du coup, si les tableaux débutent à 9h30 et 10h30, je peux espérer finir avant 12H ? (tout dépend bien sur jusqu’où je vais :slight_smile: )