Tournoi indiv début décembre

Je cherche un tournoi à faire début décembre pour voir un peu mon niveau car en championnat je joue que des gros classements et aux indiv peu de monde 4 divisions donc de gros écarts … en gros y a des 5/ des 10 des 12/13 et des 15/16 en 1ere division . En plus ceux qui n ont pas fait les 4 journées sont rétrogrades en D4 et dimanche j ai joué un16 un 13 dans mes 3ers matchs … c ma 1 ere année de ping pong je vois tout le monde à fond sur le classement alors qu’ ici en Guadeloupe on s en fout du classement car il ne représente rien … C la place au niveau du département qui compte … on n est tous des numérotés lol je suis N86 pour le moment

Sans aucun jugement de valeur hein mais si le classement francais ne représente pas grand chose en guadeloupe c’est peu être aussi malheureusement car le niveau y est relativement faible

Me semble qu’aux championnat de france le représentant guadeloupéen est 15-16 environ en général

Et vu qu’en plus je suppose (peu être a tords) que ca représente pas tant de licenciés que ca

Les tournois homologués par la FFTT sont visibles sur http://www.fftt.com/monclub/spid_tournoi/recherche_tournoi.php

Et bien moi je te demande :comment tu fais quand tu es 16 pour gagner 100 points si tu joues vingt 10 dix 12 et dix 14 dans ta saison ? Du coup pareil pour ceux en dessous pas facile de passer certains caps . J essaierai de filmer un match entre 2 gars qui jouent bien tu me diras quel classement ils ont à ton avis :wink:
Moi je débute . Y a bcp de 5 qq 6/7 (des jeunes svt) et après c est 10 et des mecs qui savent faire tous les coups du ping déjà et très bien . Ce serait tres intéressant qu un métro vienne faire un tournoi ici pendant ses vacances !

Merci pour le lien :slight_smile: pas de chance y a rien pendant mes prochaines vacances .
Sinon oui peu de licenciés et très peu de densité à certain niveau . Du coup les points ne représente pas la réalité. Cette année ils mettent 2 poules pour 1 division tellement les joueurs moyens et faibles veulent plus faire de compétitions par équipe . Résultat je progresse bien mais comment passer 6 en jouant des 10/13/15 ? Tu comprends pourquoi j aimerais faire un tournoi en métropole ? :wink:

Le problème que tu risques de rencontrer régulièrement dans les tournois sera de jouer des joueurs proches de ton classement sur le papier mais avec un niveau largement supérieur. Donc, tu ne vas pas gagner plus de matchs mais tu vas perdre plus de points !

J ai 499 pts . Tu penses donc que 500 en métropole et bcp plus fort que 500 ici ?

Ce n’est pas ce que je voulais dire : dans les tournois, il n’est pas rare de rencontrer des joueurs sous-classés. C’est surtout vrai en début de phase. Avec les points gagnés dans les tournois, cela est moins vrai en fin de phase.

Vous comprenez pas les amis … J affirme qu ici les points sont statiques ca évolue très peu car pas assez de densités de joueurs pas assez de matchs … un niveau français 8 s inscrit ici il gagnera zéro match de championnat par équipe . Et en indic il gagnera des 5 et 6 dc ses points seront figés. Moi qui suis 500 je vais passer 6 fin d année en battant des 5/6 aux indiv mais après tant que j aurais pas le niveau 10 d ici * qui est balaise je t assure * mes points resteront figés

A défaut de tournoi, et suivant la région de métropole où tu viendras pendant tes vacances, tu pourrais trouver un club ouvert à ce moment là et jouer quelques matchs pour avoir une idée du niveau et comparer avec ce que tu connais.

Oui c est une bonne idée mais l entraînement et match même si je débute je vois bien que c est très très différent car de nombreux joueurs attaquent tout à l entraînement et c est poussette et serrage de fesse en match lol . Je me moque mais en me filmant j ai vu qu en match je recule et le mets en défense alors que je suis collé à la table en attaquant à l entraînement … très intéressant de se filmer dommage mauvaise qualité d image pour partager sur le forum mais j en ferai d autres

Fin de phase et bilan qui confirme mes dires
J ai donc jouer 416 414. 810 27 et 9*500 (mes victoires ) ça fait un peu plus de 50 pts . les 2 *700 que j ai joués sont quasi du même niveau que les 10 mais prennent peu de pts car ont joué aussi des 1600 des 1400 et des 1000
En vacances pas eu le tps de jouer au ping dommage … Sinon j ai bien premier progressé et utilise quasi tous les coups du ping . reste à faire moins de fautes et moins reculer
Bon Noël à tous

Bonjour à tous et bon debut de saison les amis ! Retour sur le forum et ce post 1 an après : le jeune padawan avait bien tilté lol je suis passé 6 en battant des 5 et manque 4 perfs au 5e set contre 2 dix et 2 onze SNIF
Un couple de métro est arrivé en phase 2
La fille 13 avec un soft a perdu que qq points (joué des plus gros classements 1 seule division ou des 5 comme moi )
En revanche son mec presque 16 perd 80pts en une phase avec 4 contre à 13 …
Cette année la ligue va faire différentes divisions 3 à priori pour un championnat plus homogène :slight_smile:
Ici tous les 16 n ont quasi pas varié (peuvent pas perfer)
Pour ma part ça va être très motivant car la 15aines de joueurs de niveau juste supérieur je vais les rencontrer et en classement ça va de 600 à 850 ce groupe où on va se battre les uns les autres