Tournoi Doha 2021- encadrement fédération

Dans cette période difficile d un point de vue sanitaire et financier pour tous les clubs, je vois que pour accompagner 2 joueuses a un tournoi à Doha, la fédération envoie 6 accompagnateurs …ça vous paraît pas un peu beaucoup vue les coûts que ça engendre ? Votre avis ?

Si je ne m’abuse ils sont 8 joueurs à partir pour DOHA.
Il y a des compétitions juste avant ce tournoi qualificatif des Jo dames.
Donc pour le coup, ils ont fait un tir groupé je pense.

1 « J'aime »

Il faut voir qui sont les accompagnateurs… Il y a pas que le joueur et son coach sur un tournoi…
Et la sélection de joueur est importante entre le TQO et le WTT
Pour le TQO Pavade et Yuan
Pour le WTT Gauzy, Lebesson, Cassin, Akkuzu, Flore en simple messieurs (le but progresser dans le classement mondial pour faire progresser le classement équipe de France), Louillette chez les filles avec l’ambition de passer par le classement mondial si Yuan et Pritikha ne se qualifié pas au TQO (c’est la meilleurs française au classement mondial)
Yuan et Lebesson en double pour les faire progresser au classement (gasnier s’étant retirer de l’internationale, notre meilleur paire au ranking mondial n’est plus d’actualité)

Je sais que tous les Français pensent que Gauzy est capable d’aller un jour sur un podium mondial en simple.
Mais j’ai vu les doubles qu’il a fait en Championnat Allemand avec son club c’est quand même du costaud .
Dommage qu’il ne soit pas dans les doubles messieurs en compétitions.

Disons que pour les compets par équipe, il vaut mieux qu’il fasse les deux simples…
J’aimerais vraiment que Yuan/Lebesson se qualifient… en 2019 ils avaient été pas mal du tout il me semble… voire meilleurs que la paire Gasnier/Flore.

Oui avec son touché de balle il fait un bon joueur de double je trouve aussi.
Après il préfère probablement se concentrer sur sa carrière en simple, au moins pour l’instant. Surtout qu’il faudrait qu’il trouve un partenaire de double français avec un jeu compatible, et avec la possibilité de s’entrainer régulièrement ce qui n’est pas simple vu qu’il vit en Allemagne.