Tournoi de preselection pour les CDM au Japon

Mizutani et Niwa sont qualifies d’office par leur classement ITTF

Pour les autres il y a une place pour le vainqueur de ce tournoi, une place pour le vainqueur des championnats nationaux en Janvier, et une place decidee par la federation. il n’est pas precise comment sera attribuee la place reservee au champion national si comme d’habitude Mizutani l’emporte…

il y a d’abord 4 groupes de 6 joueurs:
apres 4 matches, voici les premiers exaequo de chaque poule
groupe A MATSUDAIRA Kenta, TAKAGIWA (qui se jouent en dernier), FUJIMURA (a battu Kenta)
groupe B YOSHIMURA et HARIMOTO qui vont se rencontrer
groupe C MURAMATSU et YOSHIDA
groupe D OSHIMA. il joue MORIZONO en dernier, ce dernier a deja perdu un match.

a noter HARIMOTO a battu notamment CHAN Kazuhiro 4-0 et SAKAI Asuka 4-1

http://www.jtta.or.jp/Portals/0/images/tournament/Nationals/2016_pdf/20161224world_select_m02a.pdf

EDIT:
resultats definitifs des poules
groupe A
1 FUJIMURA
2 MATSUDAIRA Kenta qui bat TAKAGIWA en dernier

groupe B
1 YOSHIMURA
2 HARIMOTO
Yoshimura gagne a la belle contre HARIMOTO

groupe C
1 MURAMATSU
2 YOSHIDA
la defense aura triomphe du veteran PP a la belle

groupe D
1 MORIZONO
2 OSHIMA
MORIZONO gagne contre son partenaire de double a la belle

3 « J'aime »

chez les filles, il y a 4 groupes aussi mais il y a un systeme de tetes de serie

les 2 premieres sont qualifiees et apres un tournoi a elimination directe.

voici le tableau a elimination directe
HAMAMOTO Yui / YAMAMOTO Rei
MORI Sakura / NAKAHATA Natsumi
MORIZONO Misaki / MAEDA Miyu
MORIZONO Mitsuki / ISHIGAKI Yuka
SATO Hitomi / MATSUZAWA Marina
SHIBATA Saki / HASHIMOTO Honoka
KATO Miyu / SUZUKI Rika
SAKAE / HAYATA Hina

je n’ai pas regarde les regles
mais vu les participantes, et vu les absentes, il y a a parier que les 4 stars sont deja qualifiees
ISHIKAWA, FUKUHARA, ITO, HIRANO…

1 « J'aime »

tableau final chez les hommes
(edit: resultats)

FUJIMURA - HARIMOTO 1-4 !! le jeune prodige va-t-il encore faire des miracles ?
OSHIMA - MURAMATSU 4-0 !! la defense c’est dur au plus haut niveau…
MORIZONO - YOSHIDA 2-4 victoire du veteran
MATSUDAIRA - YOSHIMURA 4-3 !!! la (mini)surprise du chef… Bravo a Kenta, il confirme son net regain de forme (et Yoshimura sa nette perte de forme…).

demi finales demain
HARIMOTO - OSHIMA
YOSHIDA - MATSUDAIRA

se battront pour une place dans la JNT

1 « J'aime »

resultat chez les filles

Huitiemes

HAMAMOTO Yui / YAMAMOTO Rei 4-2
MORI Sakura / NAKAHATA Natsumi 4-1
MORIZONO Misaki / MAEDA Miyu 4-2
MORIZONO Mitsuki / ISHIGAKI Yuka 3-4
SATO Hitomi / MATSUZAWA Marina 2-4
SHIBATA Saki / HASHIMOTO Honoka 4-1
KATO Miyu / SUZUKI Rika 4-1
SAKAE / HAYATA Hina 0-4

Quarts de Finale
HAMAMOTO - MORI 4-3
MORIZONO - ISHIGAKI 4-0
MATSUZAWA - SHIBATA 3-4
KATO Miyu - HAYATA 4-1 (la grosse surprise du jour)

demain, en demi finales
HAMAMOTO - MORIZONO
SHIBATA - KATO

apparemment il sera possible de voir les matches en direct sur internet (demies et finales) a partir de 9h50 heure locale (1h50 dans la nuit pour vous) sur les liens suivants

1 « J'aime »

Connais pas Shibata, c’est une jeune ?

Yoshida a disparu du radar pendant un moment, on le voit en ligue polonaise et de temps en temps en pro tour. Il est pas mauvais du tout, sa victoire sur Morizono ne me surprend pas.

oui la plupart des joueuses japonaises sont tres jeunes, a part Fukuhara (28 ans ?)…
ishikawa fait presque aussi figure de veteran a 23 ans !

morizono est relativement agee aussi je crois

shibata a fait quelques bons resultats pros tours cette annee elle a gagne belarussie en senior et en U21 elle a une victoire en bulgarie

Merci Takkyu du partage,

Tu aurais une idée du planning des matchs programmé aujourd’hui ? stp

Sinon rien à voir, vous trouvez pas le plateau de la table sanei incroyablement fin ?

jai donne le programme, sans doute les demies F, puis demies H, puis finale F puis finale H

en direct en ce moment HAMAMOTO vs MORIZONO. HAMAMOTO est en difficulte menee 1 a 2

j’entends du bruit peut etre que ca se joue sur deux tables ?

C’était bien ça les demis se jouent en parallèle.

1 « J'aime »

MORIZONO a bien domine HAMAMOTO. elle etait plus agressive, meilleurs services, meilleure en CD. l’autre demie a l’air plus faible (KATO vs SHIBATA)… elle est la favorite maintenant

HARIMOTO vs OSHIMA . on ne dirait vraiment pas qu’il na que 13 ans…

OSHIMA dispose facilement de HARIMOTO 4-1. pas assez de puissance chez ce dernier. il a du mal sur les balles a la trajectoire haute aussi… mais quelle performance tout de meme. ca ne m’etonnerait pas que le petit beneficie de la wild card pour aller aux CDMs

KATO a battu SHIBATA et la finale F oppose donc MORIZONO a KATO

Kenta MATSUDAIRA a battu YOSHIDA 4-1

finale OSHIMA vs MATSUDAIRA
ce dernier avait pete un plomb et balance son match lors de la demi de l’open de Suede

Il la mérite…

Je n’ai jamais bien compris ce qui s’est passé… on a parlé d’un souci au dos, tu crois que c’était uniquement dans la tête ?

je croyais au depart que c’etait un souci au dos mais non c’est bien un craquage mental

1 « J'aime »

resultat des finales:

KATO Miyu bat MORIZONO Misaki 4-0
match a sens unique. MORIZONO n’a pas trouve de solution face au bloc CD tres croise de KATO tandis que le revers de ce dernier etait assez devastateur de spin et vitesse, avec une grosse variete de placement !
la jeune KATO (17 ans) rejoint les stars !!!

MATSUDAIRA Kenta elimine OSHIMA Yuya 4-3 au bout du suspense 11-9 a la belle. Un match vraiment superbe. Kenta a avale le 1er set, puis Oshima a pris les 2 sets suivants, mais Kenta se reveille mene 3-2, mais finalement c’est a la belle que ca s’est decide. J’espere qu’il y aura un best of

Etonnant mais Kenta est depuis quelques mois le meilleur Japonais derriere Mizutani. Il a battu tous ses autres concurrents, a remporte un open et a pris le scalp de Freitas aussi…

Kato gagne ce tournoi. Elle est aussi en progres, alors qu’il y a une grosse densite de bonnes joueuses de sa generation. elle a pas mal brille au CDM Juniors. Elle merite sa chance.

ca fait plaisir la résurrection de kenta m. parsque je ne comprenais pas ou il etait passer alors qu a paris il avait si brillant…

2 « J'aime »

c bizarre de voir yoshimura exploser de la sorte sur le dernier set il est inconsistant en fin de set :hushed:

1 « J'aime »