Tournoi de Cesson : Fausses inscriptions

Le tournoi de mon club à lieu les 6 et 7 Janvier et les inscriptions se font par internet sur le site du club.
Et il y a un GROS CONNARD qui s’amuse à inscrire des joueurs qui n’ont pas du tout l’intention de participer au tournoi.
Rien que cet après midi, il a inscrit 14 pongistes…
Résultat, nous sommes obligés de contacter chaque inscrit pour savoir si son inscription est réelle.
Sans déconner, il y a vraiment des malades :angry::angry::angry:
Si quelqu’un sur le forum sait quelque chose…

Ça me rappelle un vieux truc sur l’ancien forum, où quelqu’un usurpait l’identité d’un pongiste en l’inscrivant à plusieurs tournois, et chaque fois c’était le bordel. Mais ça ne concernait qu’une seule personne…

Pour le coup, j’ai peur qu’il n’y ait pas grand chose à faire…

2 « J'aime »

Dans ton appli de réservation, tu associes une IP unique par joueur inscrit (ou alors un unique mail d’origine par inscription …)
Si plusieurs joueurs tentent de s’inscrire depuis la même connexion, bah ca bloque …

Bon après le gars il pourra toujours enregistrer une licence depuis son smartphone, son PC chez lui , son PC au bureau, depuis son VPN pour télécharger des torrents , etc …

Mais dans l’ensemble ca va “un peu” limiter les abus dans un premier temps

1 « J'aime »

Je ne savais même pas que c’était possible de faire ça. Mais la contrepartie, c’est que ça risque de pénaliser les personnes qui voudraient effectuer plusieurs inscriptions de bonne foi. Par exemple, j’ai souvent tendance à inscrire plusieurs potes avec moi en tournoi, histoire de tout faire en une fois, et pour être dans les délais, pour leur assurer une place.

sed lex, dura lex :smile:

(après c’est pas le genre de fonctionnalité souvent proposées on est bien d’accord)

Ce n’est pas plutôt dura lex, sed lex ? :rofl:

Ben chaque fois que j’ai dû faire des inscriptions à la chaîne, j’ai toujours pu, et il n’y a jamais eu ce système d’IP bloqué. Après tout le monde ne fait pas ce que je fais, évidemment. Et au pire, autant l’annoncer directement sur le formulaire d’inscription, comme ça, pas de surprise.

Après, il est toujours possible de contourner le blocage, par téléphone par exemple, ou par mail.

On a fait le changement ce matin, on ne prends plus les inscriptions que par mail (avec obligation de fournir un numéro de téléphone pour je valide l’inscription) ou via appel direct. Cela devenait ingérable sinon par le formulaire. J’ai du avoir une 50aines de fausses inscriptions.
Effectivement, nous avons des personnes qui inscrivent plusieurs joueurs donc bloquer l’IP n’est pas non plus la meilleure solution.
Pour le paiement à l’avance, je trouve cela plus complexe à gérer, à la fois pour les joueurs et pour l’organisateur.

Bref, il n’y a pas vraiment de bonne solution mais faut faire !

1 « J'aime »

Tu demandes lors de l’inscription par formulaire de fournir cette photo de la licence.
C’est plus long à contrôler mais bon

Sans déconner quoi… franchement c’est quoi l’objectif de ce genre de personnes à inscrire des gens au pif ? Et puis franchement je ne vois pas où est l’intérêt…

On pourrait presque penser que quelqu’un vous en veut…

Oui on se pose aussi la question…

On a bien sur déjà tout récupéré pour les adresses IP et bien sur les heures de connections. On a déjà la région et pour certaine la ville…

Pour l’usurpation d’identité, il y avait beaucoup de mineur. C’est aussi cela qui me dérange et je suis d’accord avec toi que cela peut aller loin…

J’ai eu des contacts avec d’autres clubs bretons ici et nous ne sommes pas les seuls à qui s’est arrivé.