Tour de France 2019

Les 100 ans du maillot jaune du Samedi 6 au Dimanche 28 Juillet 2019.
Quels sont vos favoris ?

Le jeune Colombien Egan BERNAL de la Team Ineos (ex-Sky) sera mon favori d’autant plus dangereux qu’il n’a pas disputé le Giro.
Position idéale d’outsider pour l’équipe de Romain BARDET (AG2R La Mondiale), les équipes comme la Jumbo-Visma et Astana auront leurs mots à dire en haute-montagne.
Egalement le bloc QUINTANA- VALVERDE de (La Movistar) peut s’avérer terriblement efficace.
Ensuite le duo KRUIJSWIJK- ROGLIC peuvent brouiller les pistes…
A voir !

1 « J'aime »

Quelqu’un de chez Eneos vu que…je ne sais pas ce qu’ils prennent comme vitamines mais ils sont toujours à 4 ou 5 à tirer sans une goutte de sueur dans le dernier col de chaque étape de montagne alors que les leaders des autres équipes tirent la langue…
Encore plus surprenant, lorsque l’un d’entre eux quittaient la sky pour tenter sa chance ailleurs, subitement il n’était plus capable de suivre…

2 « J'aime »

Tu es médisant :smile: … je n’ai pas dit calomniateur …

  • Roglic ne participe pas
  • Astana ne vient pas avec une énorme équipe en montagne : Lopez, Ion, Hirt ne sont pas au départ, et même si Fuglsang est diablement fort, seul Bilbao est fort en haute montagne mais a le Giro dans les pates (LLS, Fraile et Gorka c’est pas mal mais plutot en moyenne montagne, pas dans les grands cols)
  • Jumbo vient avec une équipe essentiellement axé autour de Groenewegen, donc en haute montagne : seul George Bennett pour épauler Kruijswijk (a la limite De Plus mais encore un peu frele)
  • Tu parles de Bardet pour les français mais pour moi c’est Pinot qui a le plus de cartes en main pour réussir un grand Tour cette année


Si j’étais spectateur, j’irais pique-niquer dans le Cormet de Roselend (Km36) de la 20ème Etape entre Alberville et Val-Thorens) :heart_eyes:
Le coin est magnifique.

à voir la carte ce n’est pas un tour de france

C’est de plus en plus un Tour des sponsors, hélas.

Quant à la triste réalité qui fait qu’on a de plus en plus de mal à s’y intéresser, @kakapo l’a très bien exposée…

1 « J'aime »

Malheureusement et c’est pour cela que je ne regarde quasiment plus le Tour de France …

Coup double pour Julian Alaphilippe lors de cette 3ème étape. :yellow_circle:
Bravooo! :wave::wave:

je préfère ce tour de France plus a l’ouest et qui passe chez moi ce WE

1 « J'aime »