Topland12 aime le ping

Quand on débute et/ou qu’on n’a pas une super technique, oui c’est plus facile avec un revêtement tendre et dynamique de faire un topspin, mais en contre partie c’est plus dur d’avoir une poussette efficace, de servir court avec de l’effet, de topspiner à mi distance… De plus j’aurais tendance à penser que ce genre de plaque au dynamisme important mais peu puissante tend à ne pas favoriser l’acquisition d’une bonne technique : on compte souvent un peu trop sur le dynamisme de la plaque pour faire avancer la balle et on n’apprend pas à la faire avancer avec la technique… C’est pourquoi je préfère conseiller au minimum du mi dur, le très dur étant trop difficile à jouer sans un minimum de technique.

1 « J'aime »

Merci, ça devient plus clair pour moi

Salut,
Maintenant 15 jours et 6 entraînements que je joue avec une raquette j’ai fait fabriquer. J’ai choisi le bois joola classic all avec en coup droit joola topspin.
En revers j’ai pris un antitop 804 et maintenant ça m’aide à faire plus d’échange et si je ne gagne pas les matchs je suis moins ridicule dans le match.
Quelqu’un m’a dit que c’était bête d’avoir pris ce revêtement car ça m’apprendra pas les effets.
D’accord mais moi je veux d’abord jouer avec le plaisir et là je suis satisfait.