Topland12 aime le ping

Et surtout, il peut compter sur moi pour le conseiller sérieusement. J’ai suffisamment d’expérience pour ça. :+1:

Salut! Essaie leur raquette et tu verras! En général on sent de suite la différence…

2 « J'aime »

Aujourd’hui il y a beaucoup de choix en ce qui concerne le matériel.

C’est bien parce qu’il y en a tous les prix et tous les styles de jeu et en même temps trop de choix tue le choix pour des joueurs peu expérimentés.

je dirais même beaucoup trop !

1 « J'aime »

C’est bien de trouver le matériel qui nous convient mais c’est surtout le joueur qui importe.

Un copain qui a été dans les n°400 quand je lui avais demandé avec quoi il jouait ne le savait pas. Il avait du regarder sur sa raquette pour savoir.

Ca ne l’intéressait pas vraiment de chercher, il mettait ce que lui disait l’entraîneur visiblement sans se poser plus de question que ça quand d’autres 12 et moins se torturent sans arrêt les méninges.

Entièrement d’accord. Et de toute façon, il y a beaucoup de revêtements qui sont sensiblement identiques. D’ailleurs , il y a finalement très peu d’usines de fabrication. Chaque marque demande à peu près les mêmes caractéristiques pour leur gamme. On peut donc retrouver les mêmes revêtements sous différentes marques. D’ailleurs, les pros changent assez finalement de marque en fonction de leurs contrats.

Oui un très bon joueur sera très bon avec à peu près n’importe quoi mais il me semble que les excellents joueurs font très attention à leur matériel.

Et pour un joueur moyen à bon, trouver le bon set a beaucoup d’importance.

Bonjour, justement j’ai demandé à un des meilleurs joueurs du club qui est 13 je crois un essai de sa raquette mais il a refusé parce qu’il m’a dit que elle était trop rapide pour moi. Je sais juste que c’est le modèle Waldner legend carbon. J’ai noté le nom parce j’ai trouvé le manche bleu et jaune très esthétique.
En revanche un autre joueur qui est là depuis 2 ans m’a prêté pendant 10 minutes un stiga avec le manche marron.
J’ai trouvé que par rapport à ma pongori, ça vibrait et je n’ai pas aimé.
Je garde donc ma raquette.
Tout ça m’a l’air compliqué le matériel. :slightly_frowning_face:

Je peux juste te dire que tu vas être vite limité dans ta progression avec ta raquette pongori, c’est une raquette qui est faite pour la pratique purement loisir, si tu veux aller au delà et goûter à la compétition, prendre quelques classements, tu devras t’intéresser un peu plus au matériel et monter ta raquette personnalisée (toutes les raquettes déjà montées sont destinées au ping pong loisir). Après si tel était le cas, plein de monde pourra t’aider sur le forum pour monter ta raquette. Après il n’est pas nécessaire d’y mettre le prix fort, tu peux trouver du matériel chinois de très bonne qualité et peu honéreux qui pourra t’emmener plus loin dans ta progression.

J’ajouterais que le matériel chinois et peu onéreux est aussi de qualité :slightly_smiling_face:
Après, question de sensation mais migrer de ta pongori au chinois un peu plus évolué, c’est un bon compromis je pense pour progresser.

Au fait vous savez si les Pongori c’est du chinois ou ESN ?

Certes, ça fait partie du plaisir du ping de trouver le matériel qui nous convient même si c’est devenu assez n’importe quoi toutes ces plaques mais je connais au moins un numéroté qui avec deux picots courts sans mousse occasionnellement, contre des backsides peut taper des 19/20.

Donc pour débuter si ta raquette pongori est un minimum adhérente tu peux déjà pas mal progresser dans un premier temps et chercher ensuite ce qui te convient le mieux en backside ou picots.

1 « J'aime »

Pourtant on m’a dit que ma raquette permetait la compétition parce que sur les revêtements il y a un numéro.
Ce n’est pas une raquette au rabais donc.

Les plaques sont homologuées mais c’est tout. Ca te permet de jouer avec en compétition mais ça ne veut pas dire que c’est une raquette extraordinaire hein! Je pense que tu comprendras mieux ce dont on parle quand tu auras essayé une vraie raquette montée (avec bois et plaques achetés séparément).

Bonjour, es tu un pongiste de l’Aveyron ?
Viaduc de Millau sur ton Avatar ?
Au plaisir au cas où :grinning_face_with_smiling_eyes:
Pardon du H.S

A part ça se choisir du matériel de ping c’est fun, même si on peut se faire des nœuds au cerveau :sweat_smile:.
Essaye de progresser avec ta raquette, après tu verras bien :sunglasses:

1 « J'aime »

Pour être plus clair, ces raquettes toutes prêtes achetées en magasin de sport ont pour la plupart des plaques homologuées (avec un numéro) pour permettre aux débutants de faire leurs 1ers pas dans la compétition avec ce genre de raquette. Mais dès que tu vas un peu plus loin en niveau, il n’y a absolument plus personne qui joue avec ça.

1 « J'aime »

Bonjour oui je suis aveyronnais mais depuis quatre ans je vis en Espagne à Figueras pour raison professionnelle.
Je bosse dans la restauration.

D’accord merci. Je verrai si je vais plus loin en niveau.

Un petit retour pour poser une question.
Comme je l’ai dit, je voudrais jouer en faisant beaucoup de tops et plutôt éloigné de la table. On m’a dit que pour jouer comme ça faut une raquette flexible et malgré des explications j’ai pas trop compris ce que ça veut dire :persevere:
Genre faut choisir une raquette qu’on peut tordre ??

Flexible c’est surtout en opposition à rigide, ça veut dire que ton bois va accepter un tout petit peu de déformation, ce qui va allonger (un tout petit peu aussi) le temps de contact avec la balle, permettant ainsi d’imprimer plus facilement de l’effet lors du topspin.
A l’inverse un bois rigide aura un temps de contact plus court et il sera alors plus facile de frapper que de topper.

1 « J'aime »

Merci de toutes des précisions. Tu as l’air très informé sur le matériel du ping pong.
Est-ce que pour les revêtements c’est mieux de choisir ceux qui sont un peu mou pour faire des topspins ?
On m’a conseillé un bois waldner senso avec du Andro impuls. As tu un avis ?