Top spin coup droit : problème avec mon poignet

Salut, j’aimerai vous demander des explications à propos de l’utilisation du poignet en top spin coup droit, je ne sais pas quand il faut l’utiliser, s’il faut casser le poignet avant de toucher la balle et ensuite le déplier en la touchant, enfin bref je ne sais que faire de mon poignet, si quelques personnes s’y connaissant un peu pouvaient m’aider.

Merci beaucoup d’avance! :smiley:

Faut mettre le coup de poignet au moment de l impact balle raquette…
Cherche juste à le mettre ce coup de poignet. .va va se faire tout seul. .si tu y pense trop tu vas te raidir et ça va devenir compliqué

Regarde cette vidéo en entier elle est géniale et pleine d’enseignements. Technique du poignet à 3:20 : il ne faut pas cassser le poignet, mais donner une gifle à la balle main ouverte.

super merci beaucoup ! réponses très rapides et constructives ! Que demande le peuple? ^^

Cette vidéo a été réalisé par un de mes anciens entraineurs ! :open_mouth:
(Nicolas Métaireau)

On se rend bien compte que les gosses sont des vrais éponges: ils apprennent et assimilent très vite les infos.

Merci pour cette superbe vidéo Popette. :wink:

C’est pas moi qu’il faut remercier, c’est celui qui a fait la vidéo et qui l’a partagée sur youtube ! Une vraie mine de renseignements.

J’aurais visionné cette vidéo plus tôt, j’aurais pu remercier Nico Métaireau le W-E dernier, lors du 1er tour du CF N1. DAMNED !

Je te remercie quand même de l’avoir partagé ici car sans toi il y a de fortes chances que je “l’eusse loupée”.