Top 12 Japan

Bandes annonces…qui ira aux WTTC ?

Sont déjà sélectionnés:
-Harimoto, Koki,Mizutani, Yoshimura, Ishikawa, Ito, Hirano et Sato.

Il reste une place chez les hommes et une chez les dames à se disputer le 2 mars entre: Oshima, Hirano, Uda, Kenji Matsudaira, Togami, Arinobu, Morizono, Yoshiga chez les hommes et Shibata, Hayata, Kato, Mori Sesao, Ando Kihara et Nagasaki chez les dames.
Le top 12 Japan se poursuit le 3 mars

https://youtu.be/6iElrNTWePA

3 « J'aime »

en direct sur

Senkoukai, Senkoukai, c’est la bataille !!!

1 « J'aime »

les feuilles de match ici en Japonais
http://japantabletennis.com/top12_2019/page-live.php?mode=10

Tournoi féminin

1/4
SHIBATA - NAGASAKI 3-4
SASAO - MORI 1-4
KATO - ANDO 4-1
HAYATA - KIHARA 4-2


Tournoi Masculin

1/4

OSHIMA - YOSHIDA 3-4
ARINOBU - MATSUDAIRA Kenji 1-4
UDA - TOGAMI 1-4
MORIZONO - HIRANO 4-3

1/2
HAYATA - KATO 3-4
NAGASAKI - MORI 3-4

1/2
YOSHIDA - MATSUDAIRA Kenji 4-1
TOGAMI - MORIZONO 3-4

trop trop dégoûté de la défaite de HAYATA.

La pauvre avait la grosse pression, en partant hyper favorite, invaincue depuis plusieurs mois, en TLeague, au 1er round du tournoi de qualification, et à l’Open du Portugal…

Tout avait bien commencé, menant 2-0 (4 4) mais la nervosité s’est emparée d’elle, et elle commence à faire des fautes. KATO a toujours été une adversaire tenace, avec un gros mental de battante. Elle a des services atypiques (marteau avec beaucoup d’effet latéral) qui ont fait la différence dans le money time. Elle ne table pas sur la vitesse, elle joue surtout sur le placement de balle et la variation. Bravo à KATO, mais je suis persuadé que HAYATA est une bien meilleure joueuse, elle a psychoté sur ce match avec l’enjeu.

Elle mène 10-5 à la belle !!! comment peut-elle laisser échapper ce match ! elle rate au moins un pénalty. Elle bouffe complètement les 2 derniers services de KATO, elle avait tenté la chiquita tout le match et sur ces 2 services elle veut la jouer en toucher

La JTTA est très con d’avoir attribué déjà sa wild card et de l’avoir donnée à SATO. Se priver de la joueuse en forme du moment qui a battu LIU Shiwen, et toutes les autres Japonaises, (sauf ce match) c’est vraiment n’importe quoi.

et chez les H, ce n’est pas vraiment le résultat voulu non plus.

Finales à suivre

(H) YOSHIDA - MORIZONO

(F) MORI - KATO


HS

image
image

le nez de KATO me fait toujours penser aux estampes

3 « J'aime »

Eh ben, voilà…La pauvre Hayata doit être maudite !!!
Mori, la hurleuse pourrait donc aller aux championnats du monde…Elle est à un match…
Je pense que ce qui est arrivé à hayata aurait pu arriver à Ito ou Hirano par exemple.
Curieux que hashimoto Honoka n’ait pas pu participer…
Décu par Shibata que je voyais potentiellement capable de passer et même d’aller loin.

Cöté masculin, très déçu d’Oshima.
Je me demande aussi pourquoi le frère de Yoshimura n’a pas pu jouer, il est si spectaculaire…
Et Kenta ??? A la retraite ?

non il y avait 20 joueurs au départ pour le tournoi de qualification. Le 1er round a eu lieu au mois de décembre. Ils en ont retenu 8 pour ce 2è round. Kenta, Yoshimura M et Hashimoto ont été éliminés.

J’aime bien Morizono chez les hommes. Je regardais souvent ses matchs en Bundesliga et avec lui, on ne s’ennuie jamais.
J’espère que Kato va gagner chez les dames…la hurleuse, je ne supporte pas…
Concernant la wild card, c’est quand même bien de l’avoir donnée à une des 2 défenseuses surtout que ça fait des années qu’elle est constante.
C’est dommage pour Hayata mais sur son classement, Sato n’a rien volé.

Pas de sa faute à Sato. Moi à la place du JTTA j’aurais attendu pour donner la wild card et je l’aurais donnée à Hayata. Kato elle ne battra jamais aucune Chinoise et elle sera peut être sortie avant. Sato idem

C’est idiot Hayata est la vraie N2 Japonaise et joue top10

En Chine, c’est encore pire car personne n’a vraiment sa sélection en poche…
Je pense que mentalement, Ishikawa est toujours au-dessus d’Hayata, donc je dirais qu’Hayata est 3ème.
De manière assez curieuse, Hirano se maintient dans le classement alors que j’ai l’impression qu’elle ne fait plus rien de bon depuis plus d’un an…Cela ne doit être qu’une impression.

effectivement avec hayata la compo japonaise était parfaite ! mais c’est la règle de la selection !

En fait ceux qui ont fait des bons résultats aux wttc 2017 sont un peu protégés pour le classement, vu que ils les gardent jusqu’en 2019.
C’est le cas d’hirano, de WCT notamment aussi

1 « J'aime »

Oui, elle risque de plonger bientôt…

Miyu KATO l’emporte relativement facilement en finale 4-1 contre Sakura MORI, c’est elle qui ira à Budapest…MORI voulait absolument attaquer à tout prix en 1er et garder l’offensive, mais trop de précipitation et trop trop de fautes directes. KATO n’a pas eu besoin de faire des gros points gagnants, juste une petite accélération dans la diagonale RV/RV de temps en temps et le reste du temps c’est la faute de MORI…

Typique de Mori :)) En plus des hurlements…A-t-elle aussi hurlé après les fautes non provoquées de kato…

Voilà, tout est dit, 100% d’accord avec @Takkyu_wa_inochi:sob: :angry:
Ne pas retrouver au moins l’une de ces 3 pongistes (Hayata, Hashimoto, Shibata) parmi les 5 revient à se tirer une balle dans le pied ! La forme du moment, la pugnacité, la capacité à battre des Chinoises sont des critères absents du mode de sélection nippon, à priori à revoir.
Avec un squad pareil pour Budapest, toute la pression va reposer sur lrs frêles et jeunes épaules de Mima Ito. Ca risque de faire beaucoup pour une gamine. Ishikawa ? Si elle a enfin trouvé une clef mentale contre les Chinoises, ok. Sinon …

ISHIKAWA a absolument 0 chance contre les Chinoises. Question de mental
KATO ça doit être 0.5% de chance. Question de niveau…

KATO / HASHIMOTO / SHIBATA ça se vaut à peu près je pense.

SATO est sélectionnée, tant mieux pour elle, mais franchement HAYATA est bien meilleure. elle a un niveau de top10. Elle a perdu 1 match en 3 mois, mais hélas celui qu’il ne fallait pas perdre

Liu Guoliang doit être ravi :)) Un problème potentiel de moins à gérer.
Ishikawa est quand même la plus régulière tout au long de l’année, même si elle n’y arrive pas contre les top players chinoises…mais si c’était là le seul critère, il n’y aurait que Ito qui serait sélectionnée. Hayata n’a réussi qu’à en battre une, à une seule reprise et Hirano…ses victoires contre les Chinoises remontent à une éternité, l’effet de surprise est passé et il n’y a pas de plan B…depuis, elle ne prend même plus un set…trop prévisible.

Ishikawa a pris pas mal de sets lors de ses derniers matchs contre les Chinoises. Elle n’a pas gagné mais à réussi à bien embêter Ding Ning et d’autres à plusieurs reprises. Avant elle se faisait laminer.
De toute façon, je pense que pour la fédération japonaise, la seule vraie chance pour le titre côté féminin, c’est ito Mima. Les autres, peu importe…Mais avec un peu de chance, Ishikawa pourrait obtenir une médaille de bronze par exemple, ce qui serait déjà exceptionnel.

certes mais le problème est que DING Ning n’est plus la N1 Chinoise. Elle arrivera peut être à battre DING Ning quand elle sera en roue libre et en dehors du Marvelous 12…

Oui, c’est vrai. Il faut quand même le battre la Ding Ning :)) Ishikawa a aussi mieux presté contre Liu Shiwen même si LSW n’est visiblement plus ce qu’elle était.
Wang manyu, trop puissante, Zhu Yuling trop régulière, Chen Meng…trop tout.
Ces trois-là sont trop fortes pour Ishikawa…et pour presque toutes les autres.

Ito , il faudrait qu’elle se retrouve en quart ou en demi , si elle y parvient, contre Zhu Yuling, et là elle pourrait aller au bout du tournoi.