A mon tour de me présenter !
Pour commencer, le choix de mon pseudo n’est pas étranger au bois du même nom avec lequel j’ai longtemps joué, notamment en défense. Malheureusement, je l’ai mis de côté à cause de la balle en plastique. Je suis l’un de ceux qui râlent après cette balle et avant le COVID je commençais à retrouver mes sensations et un jeu qui me convient.
J’ai 47 ans. J’ai commencé à jouer vers les 15 ans pour arrêter lorsque je suis rentré au lycée. Pas de compétition à l’époque mais j’avais eu un super entraîneur pour apprendre les bases. J’ai repris le jeu lors de mon service militaire et ensuite. C’était super sympa car c’était une création de club avec de supers potes où on a tous commencé NC jouant en D4 pour finir en R4. Muté dans un autre club, j’ai joué une année en R2 mais ce n’était pas très brillant !
Aujourd’hui, je suis classé 12 et je joue à l’ACBB où je trouve l’ambiance super sympathique. J’ai toujours le goût de la compétition et l’envie de progresser.
J’ai eu la chance de pouvoir faire des stages en Chine (deux fois trois semaines) avec lesquels ma progression avait été fulgurante jusqu’à ce que je fasse une pubalgie et ai d’autres problèmes de santé.
Je me suis investi également dans le tennis de table en étant membre de comité et contrôleur des comptes d’une ligue. Comme j’ai arbitré de nombreux critériums pour les jeunes.
A la table, je ne suis pas le genre à m’énerver. Je n’aime pas les conflits à part le vrai duel de tennis de table. Je suis le genre à faire l’éponge.
Je peux m’avérer à être très pointilleux sur le respect des règles ( d’autres diront chiant) car c’est aussi lié à ma déformation professionnelle de mon métier d’auditeur légal.
Et puis bon je peux être têtu comme une mule mais cela vous le savez déja.
J’ai une autre passion, qui est celle de la danse, mais ça s’est une autre histoire
Sinon je suis le genre à apporter des tas de gâteaux et viennoiserie pour les compétitions et bien sûr aussi pour les « adversaires » ! Adversaire à la table de ping et copain à la table de casse croûte !