TLeague : Début de la nouvelle saison 2020

elles sont juste très souriantes et mimi :slight_smile:

Tu ne devrais pas être couché à cette heure-ci ? plutôt que de commenter des photos de jeunes et
charmantes et souriantes jeunes filles ? :grin:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

salut @Takkyu_wa_inochi désolé de te redemander si tu l’as déja fait , mais tu pourrais refaire un point sur l’organisation générale de votre championnat , durée , nombre d’équipe , nombre de joueurs, organisation des rencontre

Si tu n’as pas le temps dis le moi , je demanderai un service a ma petite soeur qui parle japonais couramment :innocent:

le site officiel
https://tleague.jp/

utilise google translate, et/ou installe-toi l’add-on chrome RIKAIKUN

il n’y a que 4 équipes H et 4 équipes F qui se jouent tout le temps entre eux donc ce n’est pas très rigolo

le format est 1 double (2 sets gagnants ) puis 3 simples (3 sets gagnants)
premier à 11, pas d’avantages

si on est à 2 matchs partout, il y a un match décisif simple en 1 set (premier à 11).
le 4è match (qui est un simple) est toujours disputé, même si une équipe mène 3 matchs à 0.

Pour le décompte final, je ne suis pas sûr de la règle exact, mais chaque match disputé compte.

je ne comprends pas trop comment ils font les appariements entre joueurs mais apparemment il y a des règles , et les joueurs sont classés par catégorie S, AAA, AA , A en fonction de leur réputation (plus qu’un autre critère vraiment objectif comme le classement ITTF)

la saison ne dure que 4-5 mois dans l’année je crois. et vu le faible nombre d’équipes, elles se rencontrent entre elles plein de fois. Heureusement les effectifs sont larges et elles font tourner.

Il y a une « FINALE » entre les 2 meilleures équipes à la fin de la saison, mais pour cause de Covid, ça a été supprimé l’an dernier je crois, et ils ont déclaré vainqueur les équipes qui ont gagné la saison régulière.

2 « J'aime »

Merci bon je vais souler ma petite soeur pour qu’elle fouine sur le site, cela doit quand meme etre plus simple de trouver les infos dans la langue d’origine :star_struck:

oui toutes les infos sont sur le site le pdf avec les règles précises fait plusieurs pages

bon exercice pour ta soeur. et puis le bizness doit rester en famille !!!

encore une défaite de Harimoto…

1 « J'aime »

Dans la même équipe, tu as Mizutani, Harimoto et le champion du japon et …ils perdent :))

3 « J'aime »

Il est super bon ce joueur ! Allround un peu je defend je top placé j’aime bien

Comme une impression que Harimoto est en difficulté dans la transition de son corps d’adolescent à celui d’adulte.
Ces gestes semblent plus forcés qu’avant.

Qui est ce jeune joueur à 0’13 ?
Il est vraiment très jeune…, ce qui ne l’empêche pas de bien jouer.

C’est Sora matsushima non?

1 « J'aime »

Tout a fait l’avenir du Japon après Harimoto :jp::japan::+1::crystal_ball:

oui completement d’accord apres faut pas qu’il se blesse :wink:

Harimoto a des problèmes sur les défenseurs apparemment… il a aussi souffert contre Miuchi aux Championnats nationaux.

Halala, ces djeuns ! Ça sait envoyer des roquettes mais dès qu’un défenseur est là, y’a pu’ personne!
:stuck_out_tongue:

un long reportage sur les jeunes stars de la JNT; qui doit dater de 3-4 ans ?

la TLeague 2020-2021 c’est déjà fini !!

pour clore la saison, il y a une finale entre les 2 meilleures équipes (sur 4) de la saison régulière

Finale H

Finale F

bizarre que chez les H ils n’aient pas fait jouer ni Harimoto ni Mizutani, et chez F Ishikawa n’a pas joué le set en or…

2 « J'aime »