C’est un bois bois carbon, en posotion « inner ». Kevlar carbon pour être plus précis, qui est placé juste derrière le plis central en Kiri, ce qui est assez inhabituel sur un inner.
La composition du bois est la suivante : Limba, Ayous, Kevlar Carbon, Kiri, Kevlar Carbon, Ayous, Limba.
Si je ne dis pas de bêtises, ce bois existe depuis des années ! Sur revspin je retrouve des avis datant de 2011.
Et je lorgne sur ce bois depuis plus de 5 ans, lors de ma reprise du ping et de ma contamination par l’EJite aiguë
Il me semble que sa production avait été arrêtée y’a quelques années faisant flamber les prix de l’occasion (alors que neuf à l’époque il me semble qu’il coûtait entre 50 et 60€, peut être même moins) !!
A présent il est autour des 100-110€ !!
Est ce que vous confirmez tout ce que je viens de dire??
Du coup je me demande si cette recommercialisation, apporte quelque chose de différent ? Je pense principalement dans le carbone utilisé, a-t-il changé ?
A l’époque ce que je trouvais de très séduisant dans ce bois (sur le papier hein! Car jamais essayé personnellement), c’était son contrôle et comportement dans la tranche des bois all+/off- avec les sensations/vibrations et stabilité que j’aime dans ce genre de bois à l’image d’un ma lin carbon ou butterfly maze t-tec all+.
Du coup si des contributeurs du forum voulaient bien s’unir pour comparer l’ancienne et la nouvelle version, je trouverais ça chouette !! En terme de ressenti, vitesse, contrôle, etc… mais surtout moi ce qui m’intéresse c’est une comparaison de la fréquence de résonance des bois !! Donc s’il était possible d’avoir des mesures d’anciens modèles de ce bois et du nouveau, ça nourrirait mon EJite !!
Ha et je rajoute le dernier article de TTgearlab centré sur le ma lin carbon mais qui parle aussi du stratus carbon :
sergio670
(Donic Dotec Impuls ; CD et RV rakza Z 2.0)
#3
Ce sujet m’intéresse également, j’aimerai savoir si ce bois est dans la même veine qu’un stiga allround classic carbon ou s’il est beaucoup plus rapide…
Ha ben tiens sur ce même blog tu as la comparaison entre le ssc et le stiga allround classic carbon (acc) !
Et ici on peut voir que les deux bois sont dans la même catégorie en terme de retenir la balle quand tu rentres fort dedans, juste le acc est un cran en dessous du ssc en terme de vitesse. Comportement vraiment semblable mais en moins rapide.
C’est en terme de sensations qu’ils diffèrent assez. Le ssc est plus dur dans les sensations alors que l’acc est plus doux et plus homogène dans les vibrations entre la paume de la main et l’index. Voilà !
sergio670
(Donic Dotec Impuls ; CD et RV rakza Z 2.0)
#6
Je te remercie kamuro, l’acc n’étant plus vendu je cherche une alternative