Tibhar rapid carbon light

Des avis sur ce bois j’hésite à l’acheter , je trouve rien sur sa compo a part le balsa et le carbon ? Et savoir si c’est un outer ou inner ?

Abachi / Carbone / Balsa / Carbone / Abachi
c’est un bois 5 plis, qui fait environ 90 gr
l’Abachi c’est un autre nom de l’Ayous ou du Samba

Slt merci ta réponse mais c’est un bois 7 plis du coup il manque quelque chose …

sur la base de données stervinou, il est indiqué 5 plis
https://stervinou.net/ttbdb/liste.php
désolé je t’ai donné la compo du tibhar rapid carbon et non la version light

Oui pas de soucis c’est pr sa que je demande sa compo parce que je trouve tien sur ce Bois parce que si il n’y a pas de limba il ne m’intéresse pas

un témoignage:
Rapid Carbon Light. la construction est similaire à l’innerforce du papillon, la couche de carbone est sous 2 couches de placages de bois, ainsi que le noyau intérieur en balsa, bon ressenti, pas de vibration inutile

1 « J'aime »

j’ai lu qu’il aurait la meme compo que le matador texa, mais j’ai pas trouvé mieux !!!

1 « J'aime »

Ok merci à vous deux :wink:

75 grammes
C’est effectivement un inner au vu des photos, le carbone est sur le balsa

1 « J'aime »

Bonjour karlito_76,

Je joue avec ce bois depuis un peu plus d’un an donc je peux t’en parler un peu.
C’est un bois bien rapide et dynamique, le balsa et le carbone assemblés permettent d’imprimer un rythme trés élevé dans l’échange. Il est également rigide car il est assez épais (7.4mm) mais les plis externes en ayous lui donnent un toucher assez tendre je trouve. Malgré cette rapidité, le contrôle est très bon avec un peu d’entraînement.

Jouant avec deux softs, la rigidité de ce bois permet des blocs assez gênants et plongeants en revers ( mon soft revers le 799 aide bien pour cela). Il est vraiment adapté à mon jeu de contre-attaque et de frappes à la table dans la mesure ou la légereté du bois permet de déplacer rapidement la raquette et prendre la balle très tôt. Le rejet est plutôt médium-bas je dirais.

Ce ne sont que mes sensations mais ils peuvent te donner une indication sur le style de jeu adapté à ce bois. Il a peut-être du potentiel en rotation je n’en sais rien ça n’est pas mon domaine d’autres témoignages pourraient le confirmer ou non.

J’ai vu que tu voulais un bois avec du limba. Si tu veux du balsa-carbon avec il y a le t11 de galaxy. Il peut t’interésser. Moi je l’avais pas aimé car il rejetait trop haut avec mes softs( beaucoup trop catapultant comme bois).

Super merci pr ses infos il me tente bien !!! Je joue avec un carbo fleece depuis 3 ans du coup je veux pas que sa s’éloigne de trop de mon bois