Tibhar IV L / IV S

Salut tout le monde, je viens de finir ma premiere année de ping, avec deux plaque mark V gsp sur un bois P chila de tibhar. J’aimerais changer de raquette pour la rentrer prochaine car j’ai du mal a controler la balle ( beaucoup de sortie de table). Mon jeu est plus frotté de frappé (meme si je souhaiterais garder une certaine vitesse), c’est pourquoi j’aimerai me diriger vers le samba (d’ailleur le lequel est le mieux, le classique ou le plus ?) mais sur quel bois ? J’ai ententu dire que ces plaques se mariait bien avec tibhar IV L ou S. Voila je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quel bois choisir, c’est pourquoi je m’adresse a vous cher passionné experimenté :slight_smile:

tout dépend de tes sensations, ce que tu recherches, le IV S c’est off- donc plus rapide et plus lourd, j’aime un toucher doux TT11 m’a conseillé un tibhar stratus powerwood, ça fait 90gr comme le IV S mais bien équilibré, super bois avec beaucoup de contrôle si tu aimes la douceur vas y les yeux fermés.

Ok merci du conseil :slight_smile:

Edit: je recherche un tres bon toucher de balle mais egalement un bon controle

voilà ton bois alors

Ok merci bien :slight_smile:

Si tu veux un bois avec du toucher tu peux essayer le Donic Waldner senso V2 ou le yasaka extra 3D. Ces bois sont assez doux en revanche je pense qu’ils seront plus rapide qu’un IV L.

Ok merci je prend note de tout vos conseil :slight_smile:

Bonjour, ne voulant pas créer un topic est ce que le 4S sgs c’est vraiment les mêmes sensations que le 4S normal que j’adore ? Et le manche du SGS est il beaucoup plus petit ? Merci

Est ce que quelqu’un a déjà utilisé un Tibhar IV L light contact pour défendre loin de la table avec un picot long ?

Oui et je ne lui ai rien trouvé de particulier par rapport à d’autres bois allround, ni en mieux, ni en moins bien.

Merci pour ta réponse, et niveau touché, c’est plutôt dur ou tendre ?

Un peu plus tendre qu’un Stiga Allround Classique ou qu’un Xiom Allround S, pour comparer avec ce que je connais.

Ok merci pour les infos ! Je vais essayer ça avec un curl P1 r et un 05 en coup droit

Un petit up svp

est il possible de trouver des 4S en dessous de 90 gr , le modèle manche SGS est il bcp plus léger ?
merci